Tout pour la communauté étudiante de Belgique - Infos, petites annonces et bottin.

5 nouveaux conseils Kotplanet pour améliorer son CV

133

 

1.Des loisirs ou des activités….parcimonieux

Ne mettez pas dans votre CV que les loisirs ou les activités qui peuvent être mis en relation avec le job ou le stage pour lequel vous postulez.

2.Politique à bannir

Ne mêlez pas la politique et votre recherche de stage ou d’emploi : vous ne connaissez strictement rien des inclinations politiques de votre interlocuteur… abstenez-vous-même d’y faire référence.

3.Rien de trop personnel

Ne mettez rien de trop personnel dans votre CV : si vous ne voulez pas que l’info apparaisse à la une du journal….cela veut dire que vous ne devez pas non plus la placer dans votre CV !

4.L’expérience ?

On vous demande d’avoir de l’expérience pour pouvoir postuler ? Qu’à cela ne tienne, si vous venez d’avoir votre diplôme, mentionnez dans ce cas les travaux ou les projets que vous avez réalisés ainsi que les cours que vous avez suivis pendant votre cursus scolaire, en relation avec les compétences recherchées par le recruteur.

5.Résumé…

Ecrire un petit résumé de 2 ou 3 lignes pas plus au début du CV : ça c’est pour les pros de la compétence… Ce résumé permettra au recruteur d’avoir une « photo » immédiate de tout ce qui est mis dans le CV. Si vous n’avez pas grand-chose à mettre dans votre CV, abstenez-vous surtout (sous peine de ridicule) d’écrire ce résumé ! Prenez plutôt la peine de bien décrire vos quelques compétences et de les mettre en relation avec celles qui sont recherchées pour le poste.

En conclusion, restez surtout positifs : attention aux mots que vous utilisez dans votre CV et qui sont à connotation négative, restez au contraire toujours le plus positif, tournez vos phrases d’une autre manière ou employez des synonymes ! Il faut enfin présenter votre CV de telle manière que sa lecture soit agréable, quitte à supprimer l’une ou l’autre info de « moindre importance », afin de garder un visuel aéré et facile à aborder pour le lecteur.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...