Tout pour la communauté étudiante de Belgique - Infos, petites annonces et bottin.

Le festival LASEMO ou comment faire la fête autrement

0 340

 

Le Festival LaSemo a toujours eu comme but premier de faire la fête, oui, mais dans un concept comprenant toutes les thématiques durables : faire la fête autrement !

Les 182 hectares du Parc d’Enghein accueilleront comme chaque année depuis 2013 le Festival LaSemo qui met un point d’honneur à présenter une programmation musicale, de cirque, théâtre et d’Arts de la Rue ainsi que d’une décoration spécifique en matériaux recyclés et récupérés mettant en valeur ce parc classé ainsi que les différents spectacles présentés au public.

Lasemo, un label « durable»

Le festival LaSemo s’est dès le départ démarqué des autres événements par son engagement dans le développement durable en mettant en place, par exemple, les toilettes sèches, les gobelets réutilisables, des moyens de transport alternatifs à la voiture (des navettes gratuites vous amènent de la gare jusqu’au camping), le tri sélectif, la sensibilisation et la réduction des déchets, etc… excellents exemples qui ont été largement repris depuis lors par d’autres festivals ou événements.

Le village des associations prend chaque année plus d’ampleur tout en soutenant un des piliers du développement durable qu’est l’économie locale mais également en soutenant la production d’origine bio.

Un line-up de qualité !

Cette année, les organisateurs du festival te réservent une ribambelle de concerts et spectacles.

Sur la Scène du Château, tu retrouveras des artistes incontournables comme Asaf Avidan, Hooverphonic ou Babylon Circus.

Tu pourras faire de belles découvertes sur la Scène de la Tour, qui proposera une programmation très éclectique. (line-up : http://www.lasemo.be/programme)

Les arts de la rue au Festival LaSemo

Une centaine de représentations de spectacles d’Art de Rue sont également proposées, pour tous les publics. Ces spectacles sont proposés par des compagnies professionnelles, belges et internationales, et de très haut niveau. On retrouve ainsi, à  LaSemo, des spectacles de théâtre, cirque, art de la rue de haut vol qui marquent les esprits.

Plus d’un festivalier a été convaincu chaque année par la qualité et la diversité des spectacles offerts.

De nouveaux espaces sont pour chaque édition ajoutés et ouverts au public des festivaliers, dédié chacun à un univers bien spécifique.

Qui n’a jamais rêvé de danser « comme nos ancêtres » dans un vrai bal aux lampions avec musique folk, accordéons, flûtes et gigues folkloriques tourbillonnantes…c’est fait avec la Guinguette qui propose concerts et animations dansantes tout au long de la journée et de la soirée.

Une déco originale et recyclée pour le Festival LaSemo

L’univers unique et très particulier de Lasemo permet de plonger le public des festivaliers dans un monde imaginé par les organisateurs selon « la légende de LaSemo » : les artistes se déchainent également sur la déco tout en respectant le label «durable » du festival en utilisant des éléments de récupération, de recyclage, de seconde main…tout est mis en œuvre pour mettre en valeur non seulement les scènes du festival mais aussi le magnifique parc d’Enghein.

Le Festival LaSemo, un accès pour tous

Le Festival LaSemo a pour politique d’accepter tout le monde : que ce soient les personnes à mobilité réduite, les familles avec (jeunes) enfant ou encore les personnes ayant du mal à joindre les deux bouts, nul ne sera oublié ou mis de côté ! Des repas pour les enfants, des espaces entièrement accessibles à tous, et l’application d’un tarif réduit (grâce à une collaboration avec l’ASBL Article 27 ) pour ceux qui en ont le besoin, tout est fait à Lasemo pour satisfaire et rencontrer tous les publics.

Infos pratiques

Quand : du 7 au 9 juillet 2017

Où : dans le Parc d’Enghein, 7850 Enghien

Achat ticket : https://shop.lasemo.be/shop/

commentaires
Loading...