Tout pour la communauté étudiante de Belgique - Infos, petites annonces et bottin.

Le CouchSurfing, une autre manière de voyager

293

Le CouchSurfing, une autre manière de voyager

C’est gratuit, sympa, facile, humain, aventureux…..

Le CouchSurfing est une nouvelle manière de voyager dans le monde si l’on aime les rencontres : plus de 5.6 millions de connections sur le site de CouchSurfing (pour quelques 207 pays) font la preuve de son efficacité. En effet, il est beaucoup plus agréable de découvrir une région au travers du regard de ses habitants et de leurs expériences : une manière de connaitre le meilleur bar ou le petit resto incontournable ou le coin qui n’est repris dans aucun guide….Les CouchSurfers sont souvent surpris par la qualité de l’accueil et par le souci des hôtes de montrer leur région sous le meilleur angle possible.

Qu’est-ce que le CouchSurfing ?

Open your Mind, Open your Home, Open the world

Il s’agit d’une alternative beaucoup plus économique que l’hôtel ou même l’auberge de jeunesse en proposant aux CoachSurfers d’entrer en contact avec d’autres personnes qui acceptent de les loger chez eux gratuitement.

C’est un véritable réseau de voyageurs, d’aventuriers ou tout simplement de personnes qui cherchent une expérience de rencontre et de découverte humaine. Il faut évidemment faire confiance aux personnes (celles qui reçoivent comme celles qui sont reçues) pour partager ainsi ses expériences et son hospitalité.

Il en coûte au participant un petit cadeau (s’il le désire, mais c’est la moindre des choses de remercier son hôte avec une bière ou des chocolats, spécialités belges parmi d’autres) … et rien d’autre.

En tant qu’hôte « CouchSurfing », il est possible d’avoir ainsi des contacts avec des gens venant de des 4 coins du monde qui viennent visiter le sien et partager ainsi leurs aventures tout en restant chez soi. L’hôte découvre ainsi de nouvelles cultures et a la fierté de pouvoir présenter sa ville ou sa région.

Activités possibles partout dans le monde

Se renseigner sur une activité (concert, visite urbaine, show, un échange linguistique…), l’endroit où elle se déroule, puis trouver la personne qui accueillera en tant qu’hôte CouchSurfing, et l’affaire est faite !

Les circonstances pourraient amener le CouchSurfer dans une ville qu’il ne connait pas : il est possible de contacter via le site quelqu’un qui se fera un plaisir de la lui faire visiter en long et en large.

Des conseils et des idées pour planifier un voyage

Rien de tels que les conseils et les idées … de ceux qui y sont déjà allés et qui peuvent confirmer les endroits à aller voir ou en proposer d’autres qui ne sont pas cités dans les guides. Et une fois que le voyage s’est (bien) déroulé, c’est un vrai plaisir de se retrouver à son tour du côté des conseilleurs et de partager son expérience.

Le profil du CouchSurfer

Chacun des CouchSurfers inscrits sur le site dispose d’un profil qui renseigne sur ses intérêts, sa philosophie, ses attentes ainsi que ses recommandations. Cette façon de faire donne une certaine « garantie » de sa « recommandabilité » et peut rassurer les personnes qui se lancent dans l’aventure du CouchSurfing.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...