Tout pour la communauté étudiante de Belgique - Infos, petites annonces et bottin.

Qu’est-ce qu’un séjour linguistique pour étudiants ?

0 154

Qu’est-ce qu’un séjour linguistique ?

Que ce soit l’allemand, l’anglais, le néerlandais, l’espagnol ou toute autre langue, lorsque vous commencer à chercher du travail, on suppose d’office que vous connaissez au minimum une autre langue que votre langue maternelle. La connaissance de toute langue supplémentaire est du pur bonus pour l’employeur et donc pour le futur employé.

Le séjour linguistique a pour but premier, bien évidemment, l’apprentissage d’une langue. Il diffère du simple cours de langue par le fait qu’il s’agit d’un « séjour » à l’étranger. La personne qui profitera de cette formule bénéficiera d’une immersion plus ou moins importante dans la langue qu’elle voudrait apprendre.

Les séjours peuvent varier d’une semaine (c’est un minimum) à une année complète. Différents types de formules existent et sont adaptables en fonction des objectifs poursuivis par le demandeur.

Qui n’a pas entendu parler autour de soi de quelqu’un qui aurait fait tout ou partie de sa rhéto à l’étranger, histoire d’être parfait bilingue avant de commencer ses études supérieures….
Qui n’a pas également entendu parler des échanges Erasmus qui permettent de passer une partie de son cursus universitaire dans une autre école, toujours pour parfaire sa connaissance d’une autre langue dans une autre culture…
Qui n’a pas non plus entendu parler de prendre son sac à dos et d’aller se trouver un petit job de vacances dans le pays dont la langue vous attire….

En fait, il existe aussi des séjours linguistiques destinés aux universitaires ainsi qu’aux adultes, suivant différentes formules parfaitement adaptées aux besoins : de quoi développer de solides compétences dans la langue étudiée.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...