Tout pour la communauté étudiante de Belgique - Infos, petites annonces et bottin.

Le Bus Magique

0 145

C’est le rêve de quasiment tout le monde: se lever de son bureau, tout plaquer et partir en voyage pour ne peut-être jamais revenir… Et bien ces deux britanniques, David Laws, 33 ans et Amy Butler, 27 ans, fiancés et grands voyageurs, ont décidé de prendre leur rêves en main et se lancer à corps perdu dans l’aventure. Il était professeur de Design, elle était recruteuse dans l’industrie pétrolière. Par soif de liberté, ils décident alors de se payer un mini bus Fiat Ducato de 2005 pour 7365$ et de le rénover: pendant 4 mois, au rythme effréné de 12 heures par jour, le couple travaille d’arrache-pied pour faire de ce véhicule un véritable paradis. La bête en question:

Avec un budget de départ de 12000£ pour la rénovation et de 5000£ pour le voyage, le couple pensait plutôt bien s’en sortir. Seulement, comme ceux d’entre vous ayant déjà bossé sur une rénovation le savent sûrement, le budget peut vite changer et la facture s’allonger. Ils durent donc investir 6000£ de plus pour voir le projet aboutir. «Ça nous a complètement épuisés, mentalement et physiquement, mais on a réussi, et on est tous les deux tombés amoureux du résultat»

Ils ont vraiment l’air de kiffer cette nouvelle vie, et ils documentent tout leur périple sur leur compte Instagram @ourbeachbus, et sur leur site web. L’Italie, la Slovénie, la Croatie, la Roumanie et l’Espagne, ils ont pour l’instant fait une bonne partie du sud et de l’est de l’Europe. Ils racontent que depuis qu’ils ont pris la route, ils ne se sont pas pris la tête une seule fois! Comme quoi, quand on est vraiment heureux, on a pas le temps pour ces choses-là. Je vais peut-être m’acheter un bus, moi.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...