in

Stage – Marketing et Communication Digitale

Infos pratiques : 

Durée : 2 à 6 mois
Début du stage : toute l’année
Lieu : Louvain-la-Neuve, Bruxelles

Kotplanet : 

Kotplanet.be, le premier média digital dédié aux étudiants et à leur vie en Belgique.

Kotplanet se positionne dans l’univers des médias en tant que média pure player (100% digital) d’information et de divertissement dédié exclusivement aux étudiants de 18 à 27 ans et à leur vie quotidienne en Belgique. 

Un média digital couplé à des communautés réseaux sociaux (FB, IG, Tiktok…@kotplanet) et des supports de communication informationnels utilisés par cette cible. Une cible jeune, faisant partie de la génération Z, qui s’apprête à vivre 3 à 5 années de leur vie rythmées par des moments inoubliables liés au statut de la vie étudiante.

Notre ton de voix est assez unique. Nous avons ainsi réussi à créer des univers engagés. Nous sommes présents là où l’étudiant se divertir, pour pouvoir en même temps l’informer et l’accompagner au quotidien.  

Cet engagement de notre communauté est dû à notre processus de cocréation car nous co-créons nos contenus avec notre cible. Nous l’impliquons dans les processus de création et nous leur donnons une voix grâce à nos différents pôles de cocréation éditorial, humoristique et vidéo.

Les valeurs ancrées dans l’ADN de Kotplanet sont : la proximité, l’originalité, l’authenticité et la pertinence. 

En gros au quotidien, 100K étudiants sur les réseaux, une présence et un engagement fort et 200K pages vues tous les mois, ainsi que des dizaines d’étudiants cocréateurs de contenus uniques. 

Au niveau commercial nous proposons au quotidien  des campagnes de brand content, d’employer branding nouvelle génération et des produits innovants pour les étudiants de plus en plus connectés.

Nous sommes une équipe de 4 personnes, avec un beau projet ambitieux pour cette année.
Fin 2021, nous avons rejoint le Groupe Rossel pour accélérer notre croissance. 

Si l’univers digital, média, créatif, innovant t’intrigue ou te passionne, jette un coup d’œil à la mission ci-dessous et rejoins-nous ! 

Important pour nous rejoindre, l’ouverture d’esprit, l’envie de s’investir à fond dans cette aventure et un peu d’humour.

Tes missions : 

  • Accroître la notoriété de Kotplanet chez les étudiants (B2C)
  • Faire connaître la marque en tant que choix possible pour les entreprises (B2B)
  • Optimiser la présence digitale globale de Kotplanet en tant que marque
  • Proposer de nouvelles idées pour se faire connaître
  • Rédiger, créer et envoyer les newsletter hebdomadaires
  • Mettre en place des nouveaux systèmes d’interactions (bots / whatsapp…)
  • Développer des nouveaux outils de communication (présentations, supports,…)
  • Développer le corporate branding de l’équipe et proposer des stratégies en collaboration avec l’équipe
  • Créer du contenu promotionnel pour les différents réseaux et supports
  • Prise en charge de l’organisation et de la mise en place de concours
  • Nouer de nouveaux partenariats avec le monde étudiant dans chaque campus
  • Participer à la stratégie d’affiliation, contact, promotion et suivi
  • Participer aux stratégies d’acquisition de trafic, en proposer de nouvelles, les mettre en place
  • Maintenir une veille concurrentielle et réaliser des petits benchmarks
  • Analyser le retour de chaque action effectuée 

Ton profil :

  • Tu es en dernière année de Bac ou en Master en Marketing, en Communication, écriture multimédia, relations publiques…
  • Ou tu es juste ultra passionné par le monde de la com digitale et du marketing, tu es un autodidacte né ou tu as suivi une super formation ultra qualifiante
  • Tu aimes écrire et concevoir des concepts rapidement 
  • Tu sais travailler de manière autonome, en présentiel, distanciel et en équipe (la totale).
  • Tu as le sens de l’initiative et le souci du détail, d’ailleurs ton orthographe est irréprochable
  • Tu connais et tu utilises les différents réseaux sociaux, tu suis les tendances techno et marketing
  • Tu es organisé(e), créatif(ve), sociable et même multi-tâche
  • Une connaissance minime de WordPress est un plus, de Canva un must (si tu gères la suite Adobe on t’accepte aussi) et si tu suis plusieurs média en ligne c’est encore mieux. 

Ce qu’on t’offre : 

  • Un vrai rôle à jouer dès les premiers jours sur des projets et des missions concrètes  (tu ne feras pas le café promis, ni le thé d’ailleurs)
  • Une équipe super calée et drôle qui te fera confiance dès le début
  •  La possibilité d’ajouter une vraie différenciation à ton CV en participant à un projet qui est en pleine croissance (et qui sait peut-être décrocher ton premier job)
  • Un mode de travail flexible avec une possibilité de homeworking 2 jours par semaine (tracasse, on sera toujours en contact, on est super connectés)
  • Des endroits de travail sympa dans un coworking à Louvain-Le-Neuve et dans les bureaux du Groupe Rossel Rue Royale à Bruxelles
  • Une formation par l’équipe aux outils web actuels. Pour ne pas tous les citer : WordPress, Canva, Buffer, Trello, Slack, Airtable, Drive, Business Suite, Google Analytics….
  • Mais aussi du café, des petits déjeuners, des lunchs d’équipe, même des bulles et quelques surprises pendant le stage 😉 


Comment postuler : 

Envoi un email  à marina@kotplanet.com:
– ton CV avec tes dates de stage
– une lettre de motivation non conventionnelle
– une idée sympa de concept de comment tu ferais découvrir notre média à des étudiants
– ensuite on en parle de vive voix en visio ou au bureau.
– tu peux aussi t’abonner et découvrir l’équipe ici : https://www.instagram.com/lifeatkotplanet/

Written by Marina E.

* Founder & CEO Kotplanet.be - Pure player dedicated to student life in BE * Coworking manager & Ecosystem builder

What do you think?