Aktus

Le BORG, phénomène de TikTok, en vogue chez les étudiants aux États-Unis

Le BORG, cela ne te dit sûrement rien, mais ce phénomène, dangereux pour la santé, envahit TikTok aux États-Unis. BORG, c’est un acronyme qui veut dire : “Blackout rage gallon”, autrement dit “le gallon qui te provoque un blackout (trou noir)”. Et, tu comprends, ce n’est pas spécialement une bonne idée… 

C’est quoi le BORG ? 

Le BORG est un gallon rempli d’alcool. Un gallon aux États-Unis équivaut à 3,78 litres. Pour concocter leur BORG, les étudiants américains en remplissent la moitié d’eau, puis y ajoutent un litre d’alcool fort (généralement de la Vodka), avec des électrolytes en poudre et une boisson énergisante. Les étudiants vendent le BORG comme un moyen de boire de l’alcool fort, sans gouter le “goût” de l’alcool. Les autres avantages seraient : un moyen de s’hydrater et un moyen de pouvoir surveiller sa consommation d’alcool. Plusieurs recettes sur TikTok circulent pour concocter son BORG, mais une seule chose reste la même : une quantité excessive d’alcool, pour une soirée. 

La mauvaise mode du BORG

Le BORG, est de plus en plus populaire sur TikTok. Rapidement, il s’est popularisé durant le “Spring Break” américain. Le “Spring Break” aux États-Unis correspondent aux vacances de printemps, et durent de fin février à début avril. Durant ces vacances, les étudiants en profitent pour faire la fête. Les campus se remplissent d’étudiant, qui profitent avant leurs examens. Mais, avec le phénomène du BORG, les fêtes du “Spring Break” se remplissent d’étudiants possédants leurs gallons remplis d’alcool. Une mauvaise mode, car les étudiants boivent plus d’alcool, sans s’en rendre compte. 

Pourquoi c’est dangereux ? 

On ne va pas se mentir, la mode du BORG est néfaste pour la santé. Car même si les étudiants ne ressentent pas le goût de l’alcool, puisqu’il est dilué avec de l’eau, ils ingurgitent néanmoins une quantité excessive d’alcool. De plus, rajouter de l’électrolyte, ne diminuera pas la gueule de bois du lendemain de soirée. En pratiquant le BORG, des dizaines d’étudiants se sont retrouvés à l’hôpital durant les fêtes du “Spring Break”. C’est ce qui a été observé à la fête du Blarney Blowout du 4 mars, fête étudiante se déroulant chaque année et qui rassemblant une centaine de personnes. Pas moins de 28 ambulances ont été appelées sur le terrain, pour cause de coma éthylique et d’autres problèmes liés à l’alcool. D’après le porte-parole de l’Université de Massachusetts, où se déroulait la soirée, c’est une nette augmentation comparé à l’année dernière. Ce qui prouve aux étudiants que le phénomène du BORG ne diminue pas les effets et les dangers liés à la consommation excessive d’alcool

Pour suivre l’actualité étudiante, cela se passe aussi sur Instagram et TikTok

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite