in

Les Aktus de la semaine – S10

@Kotplanet

Une fois par semaine, Kotplanet te résume certains événements en lien avec ton quotidien d’étudiant.


Sommaire :

1/ Comment se passeront les examens ?

En principe, certains cours devraient reprendre en présentiel le 19 avril étant donné le retour en code orange. La session d’examen devrait se passer de la même manière sauf si la situation devenait trop problématique. Certains examens seraient donc en présentiel tout en respectant le port du masque et la distanciation. Les horaires de vos examens doivent vous être communiqués 1 mois au plus tard avant votre session d’exams.

Source : Le Soir

2/ Musées gratuits pour tous les étudiants

Du 3 au 18 avril 2021, 22 musées sont gratuits pour les étudiants à Bruxelles. Une initiative permettant aux étudiants de découvrir plusieurs expositions. En février, 3500 étudiants avaient déjà pu bénéficier de cette initiative dans 7 musées. Un bon moyen de se cultiver sans se ruiner !

Source : BX1

3/ Fuite chez Facebook

Suite à une fuite de données Facebook en 2019, certaines informations (dont l’adresse mail et le numéro de téléphone) de nombreux comptes belges se retrouvent en ligne sur des forums de hackers. Mais comment savoir si vous êtes concerné ? Un hacker a créé un site pour avoir l’info. Si tu es dans cette liste, ne réponds pas à des messages bizarres ni à des appels de numéros inconnus. 

Source : La Libre

4/ QVAX, la liste réserviste pour le vaccin

Depuis ce mardi 6 avril à 3h du matin, la plateforme QVAX est disponible pour tous les belges. Mais c’est quoi QVAX ? C’est la liste de réservistes pour le vaccin contre le Covid-19. Depuis ce jour, tout citoyen belge désirant se faire vacciner peut s’inscrire sur cette liste afin de recevoir une dose en last minute. Hier, la file d’attente était interminable et certaines personnes ont dû attendre plus de 11 heures pour pouvoir s’inscrire. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Source : Le Soir

5/ 60% des jeunes en difficulté financière

Selon la Febelfin (Fédération du secteur financier), 6 jeunes sur 10 déclarent avoir des difficultés financières depuis l’arrivée du Covid. Une situation qui s’est aggravée par rapport à l’année dernière étant donné qu’avant c’était 45% des jeunes qui étaient concernés par ces difficultés. Une situation qui risque encore de s’empirer…

Source : SudInfo

Retrouve-nous sur Instagram et TikTok !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Kotplanet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
unsplash-pim-myten -etudiants guindaillant - quelle est la meilleure ville etudiante pour guindailler

Quelle est la meilleure ville étudiante pour guindailler ?

Unsplash-Christina-@wocintechat-femme qui parle-interview-comment trouver un stage en dernière minute

Comment trouver un stage en dernière minute ?