in

Les Aktus de la semaine – S16

Une fois par semaine, Kotplanet te résume certains événements en lien avec ton quotidien d’étudiant. Voici les aktus du 17 au 21 avril 2021.


1/ Chambres disponibles à Bruxelles pour y faire son blocus

 Depuis ce lundi 17 mars, la ville de Bruxelles met à disposition 27 chambres pour des étudiants en difficultés dans le besoin d’un endroit calme et studieux pour le blocus. Cette initiative du CPAS de la ville de Bruxelles permettra donc à plusieurs étudiants bénéficiaires du CPAS d’occuper une chambre d’hôtel durant la durée du blocus et des examens.

Bonne initiative qui devrait se faire dans toutes les villes universitaires ?

Source : BX1

2/ Réorganisation des camps scouts pour 2022

Parmi les étudiants, certains sont chefs scouts ou s’investissent d’une manière ou une autre dans ce mouvement de jeunesse. Le secteur pourrait bien devoir changer son organisation en ce qui concerne les camps d’été. En effet, la nouvelle réforme “7+2” obligera les unités d’organiser les camps d’une autre manière étant donné que les enfants finiront l’école le 7 juillet.

Toi,  qui es peut-être chef scout, penses-tu que cela va être chaud niveau organisation ?

Source : La Libre

3/ Friends de retour ?

On connait ENFIN la date ! Nos petits amis de Friends vont faire leur retour dans The Reunion le 27 mai ! Malheureusement, on ne retrouvera pas vraiment Rachel, Ross, Veronica, Chandler, Joe et Phoebe puisqu’il ne s’agit pas d’un épisode de la série mais une retrouvailles entre acteurs et autres invités pour parler du bon vieux temps et des épisodes les plus mythiques de cette série qu’on adore encore tous regarder.

Qui n’a jamais regardé ?

Source : Konbini

4/ Salle de sport rouvrent bientôt le 9 juin

On le sait : les salles de sport rouvrent le 9 juin en Belgique. Les salles de sport sont de plus en plus présentées comme la clé du problème. Faire du sport, c’est être en forme et surtout en bonne santé autant physiquement que psychiquement. Nombreux sont les étudiants qui ont pris de bonnes habitudes sportives durant le 1er confinement, qui reprendra le chemin des salles de sport ?

Source : Metro

5/ Le « Covid Safe Ticket »

Pour la réouverture des festivals et festivités de l’été, les instances politiques parlent de plus en plus du «Covid Safe Ticket». Mais c’est quoi ? Un document certifiant que les participants ont soit déjà reçu une première dose de vaccin, soit un test négatif ou un test antigénique négatif sur place.

Prêt.es à détenir ce document pour participer à ce genre d’événement ?

Source : Le Soir

Pour encore plus d’articles et d’actus, check notre Instagram !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale