in

Les Aktus de la semaine – S27

Une fois par semaine, Kotplanet te résume certains événements en lien avec ton quotidien d’étudiant. Voici les aktus du 2 au 6 août 2021.


1/ Fraudes aux permis de conduire

Des tentatives de fraudes à l’examen du permis de conduire ont lieu dans certains centres d’examen. Plusieurs plaintes ont été déposées à la suite d’usurpations d’identités, notamment à Ottignies Louvain-la-Neuve. Les personnes concernées n’ont pas réussi à frauder étant donné qu’elles ont été repérées.

Source : La Capitale

2/ Réparations des chemins de fer

À la suite des inondations terribles qui ont eu lieu dans plusieurs régions de la Belgique, le trafic ferroviaire s’est trouvé complètement perturbé. Plusieurs lignes étaient complètement hors d’usage. Les travaux ont déjà bien commencé puisque plusieurs de ces lignes ont été réparées. C’est le cas pour la ligne entre Liège-Guillemins et Bomal, ainsi qu’entre Ottignies et Wavre. Tu peux retrouver toutes les infos sur le site de la sncb.

Source : SudInfo

3/ Interdiction des apps de Sugar Daddies par Google

Google annonce vouloir interdire les apps de Sugar Daddies sur Play Store. Grâce à plusieurs ONG, Google a mis à jour sa politique de sécurité en ajoutant une nouvelle restriction concernant les contenus de nature sexuelle contre une compensation. Cette mesure était déjà d’application mais ne prenait pas en compte les apps qui ne spécifient pas frontalement l’obligation de rétribuer. Cette mesure prendra effet le 1er septembre empêchant ces applications de mettre en contact des clients et des jeunes partenaires.

Source : 20Minutes

4/ Médaille d’Or pour la Belgique

Nina Derwael, gymnaste belge de 21 ans, est sacrée championne olympique à Tokyo. Elle a performé aux barres asymétriques ce dimanche 1 août à Tokyo. C’est la première médaille d’Or pour la délégation belge. Elle offre la première médaille d’Or à la Belgique cette année. Pour le moment, la Belgique comptabilise 3 médailles : 1 bronze en judo, 1 argent en cyclisme sur route et cette dernière Or en gymnastique artistique.

Source : Le Soir

5/ Pêche électrique dorénavant interdite

La pêche électrique est dorénavant interdite dans les eaux européennes. La technique utilisée par certains pêcheurs consistait à envoyer des décharges électriques dans l’eau pour paralyser les poissons. Même si des dérogations étaient autorisées pour certains pays, comme les Pays-Bas, c’est complètement interdit depuis le 1er juillet.

Source : Novethic

Pour encore plus d’articles et d’actus, check notre Instagram !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale