in

Les Aktus de la semaine – S29

Une fois par semaine, Kotplanet te résume certains événements en lien avec ton quotidien d’étudiant. Voici les aktus du 16 aout au 20 août 2021.


1/ Paira Daiza et son nouveau parking

Pairi Daiza fait un grand pas vers l’autonomie énergétique. Le parc a transformé son parking en une énorme installation photovoltaïque. Pairi Daiza, qui accueille environ 2 millions de visiteurs par an, compte également installer des bornes de rechargement pour les véhicules électriques. Un pas vers la transition énergétique.

Penses-tu que cela soit suffisant ?

Source : Le Soir

2/ Une heure de sport pour les policiers

Dorénavant, les agents de police pourront prendre en compte une heure d’activité sportive dans leurs heures de travail. Les policiers faisant du jogging ou du fitness dans leur temps libre pourront maintenant les prendre en compte dans leurs horaires de travail. Une volonté de la Ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) afin d’améliorer la santé mentale et physique des agents de police. 

Tu penses que c’est une bonne initiative ?

Source : RTBF

3/ Fête des Mères un 15 août ?

En Belgique, on fait la fête des Mères le 2e week-end du mois de mai. Et bien, pas à Anvers. La ville a décidé de ne pas suivre cette règle : les Anversois fêtent leur maman le 15 août. Contrairement à la majorité des pays occidentaux qui ont suivi la tradition instaurée en 1920 par le Président des États-Unis, Woodrow Wilson.

Tu l’as souhaité à ta mère ce dimanche ? “Gelukkige Moederdag”, on dit !

Source : La Libre

4/ Santé mentale des étudiants toujours en péril

Le Conseil Supérieur de la santé s’interroge sur la santé mentale des jeunes depuis la crise covid. Ce n’est pas la première fois qu’il sonne la sonnette d’alarme concernant le bien-être des étudiants et élèves. Cette fois-ci, il souhaite proposer des tests PCR gratuits aux jeunes. La santé mentale des jeunes citoyens doit être une priorité en cette rentrée scolaire.

Source : RTBF

5/ Amitié entre parents et non-parents

En tant qu’étudiant, vous êtes peut-être déjà parents ou vous avez peut-être des ami.e.s qui le sont. Parfois les choses se compliquent. Les relations amicales entre parents et non-parents peuvent être délicates. Incompréhension, manque de temps, fatigue, envie d’autres types de soirée de chaque côté. Mais comment ne pas perdre ses potes ? L’important est d’en parler et de se trouver des moments privilégiés.

Tu as déjà des amis qui sont parents ? Comment vous gérez ?

Source : Huffington Post

Pour encore plus d’articles et d’actus, check notre Instagram !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale