in

Les Aktus de la semaine – S31

Une fois par semaine, Kotplanet te résume certains événements en lien avec ton quotidien d’étudiant. Voici les aktus du 30 aout au 03 septembre 2021.


1/ Pas de guindailles à l’intérieur cette année ?

Les guindailles en intérieur ne pourront pas s’organiser à la rentrée de septembre. Une grosse déception pour les étudiants qui attendent ce retour dans cercles et baptêmes. On peut peut-être espérer des guindailles dans les lieux mythiques comme la Casa et Bunker à partir du 1er octobre puisque les boîtes pourront normalement rouvrir à cette date.

Un retour de la guindaille comme on l’a connu, tu crois que c’est possible ?

Source : La Libre

2/ Plus d’application office sur les chromebooks

Dès le 18 septembre prochain, si tu possèdes un chromebook, il faudra utiliser les versions en ligne de Word, Excel, PowerPoint, etc. La suite Office ne sera plus disponible sur ces ordinateurs. Pas de panique, les versions web seront en quelque sorte upgradés et les utilisateurs auront des fonctionnalités en plus que sur la version en ligne de base.

Bon à savoir quand même si tu n’aimes pas travailler en ligne.

Source : Clubic

3/ Cours en présentiel mais attention…

C’est officiel depuis quelque temps déjà, les cours dans l’enseignement supérieur pourront se donner à 100% en présentiel. La FEF a pris cette nouvelle de manière positive mais demande à ce que cela soit mieux géré que la première fois : pas question de devoir retourner à un distanciel complet du jour au lendemain. Les étudiants ont besoin d’être présents sur leur campus pour se motiver et être à jour dans leur apprentissage.

Source : RTL

4/ Enfin, l’album de Kanye !

Kanye West est enfin de retour avec un dixième album. L’album “Donda” en hommage à sa mère fait déjà parler de lui. Sorti ce dimanche, il annonce de possibles controverses étant donné le choix des feats fait par Kanye West. On compte Marylin Manson ou encore DaBaby, tout deux accusés respectivement de viol et d’homophobie.

Source : Le Figaro

5/ Grand Prix de Belgique de F1 sous la drache

Ce dimanche 29 avait lieu le Grand Prix de Belgique de F1, enfin devait avoir lieu. À cause des intempéries, les pilotes n’ont effectué que deux tours derrière la voiture de sécurité. Mais pourquoi deux tours ? Pour que des points puissent être attribués. Une déception pour les fans, surtout pour ceux qui s’étaient rendus sur le site de Spa Francorchamps. Pas de grand spectacle, à part la pluie…

Source : France TV Info

Pour encore plus d’articles et d’actus, check notre Instagram !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale