in , ,

TristeTriste En colèreEn colère

Pas de bleusailles pour les étudiants cette année à l’UMons

@Jean-Pol Grandmont

À Mons, ils ont déjà tranché ! Dans le contexte actuel, les bleusailles n’auront pas lieu cette année. En raison du Covid-19 et des normes sanitaires imposées, la période de baptêmes prévue en début du premier quadrimestre ne se déroulera pas. Un certain nombre de facultés de l’Umons ainsi que le cercle ISIMs ont décidé de suivre une décision commune étant donné l’incertitude qui plane déjà sur le déroulement des cours comme c’est le cas pour la faculté de Polytechnique. Alors que d’autres telles que la faculté de Médecine ou Warocqué ne ne sont pas encore prononcées sur le sujet. Découvre quelle est la festivité estudiantine qui manque le plus !

Et si on trouve un vaccin ?

Ces facultés et organisateurs des baptêmes n’excluent pas la possibilité d’organiser ces festivités au deuxième quadri. En attendant, les étudiants ont fait le choix de la santé et du respect en ne proposant pas de bleusailles pour cette année académique 2020-2021.

Qu’en est-il des autres universités ?

Aujourd’hui, il n’y a pas de communications officielles de la part d’autres universités ou écoles mais il semblerait que ce choix soit également fait dans les autres villes estudiantines de Belgique.

Quid des locations de kot pour cette année académique 2020-2021 ? L’Université de Namur adapte son système de location.

Pour plus d’information, check notre page Facebook !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale