in

Plus de capture d’écran sur Messenger !

@Pexels - Tracy Leblanc

Dans les prochaines semaines, l’application de messagerie Facebook va installer une nouvelle fonctionnalité, empêchant les screenshots d’être discrets. En effet, la personne correspondante au message capturé sera notifiée, comme c’est déjà le cas sur Snapchat.  

Heureusement, cela ne concerne pour le moment que les messages cryptés (discussions éphémères). Il est aussi question d’installer cette fonctionnalité sur Instagram par la suite. Et oui, finis les commérages…

Et c’est pas tout

Mark Zuckerberg, PDG de Meta, menace de faire disparaître Facebook et Instagram en Europe ! Le problème viendrait des transferts de données transatlantiques : si Meta n’a plus la possibilité de transférer et traiter les données de ses utilisateurs en Europe, comme le laisse entendre un examen minutieux du « Privacy Shield » en Union européenne, alors la fourniture de services et de publicités ciblés sera erroné. Cela est impossible pour le grand patron de Meta, qui risque de suspendre certains de ses services en Europe, notamment Instagram et Facebook.

Source : Meta

Écrit par Robin R

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale