Sac de Billes

La fonction principale du kot le Sac de Billes est de faire le lien entre les enfants et les étudiants sur le site de Louvain-la-Neuve. En effet, tout au long de l’année, le Sac de Billes s’occupe d’aider les écoliers à faire leurs devoirs dans quatre écoles primaires différentes de Louvain-la-Neuve. Entre Toussaint et Pâques, ils vont également, tous les lundis, lire des histoires aux tout-petits de l’école fondamentale Martin V sur le temps de midi.

L’animation occupe également une part importante dans le projet, notamment par l’organisation et la coordination du « Village des Enfants » lors des 24h vélo et du « Pti Village » lors du Welcome Spring festival. Ces deux animations prennent la forme d’un grand jeu entièrement gratuit accompagné de spectacles où tous les enfants sont les bienvenus. Le Sac De Billes coordonne une vingtaine de kots-à-projets différents afin de proposer des activités variées et intéressantes pour tous.

Outre ces deux grandes activités, ils organisent ponctuellement d’autres plus petites animations comme le rallye des familles, la Saint-Nicolas, l’animation d’un jeu durant la chasse aux œufs de Pâques d’Ottignies et l’encadrement de classes d’élèves durant la journée du monde rural. De plus, ils mettent en lien les différents kots-à-projet qui le souhaitent avec les écoles lors de leurs activités du lundi et du jeudi.

Adresse :
Le Sac de Billes
Rue des Blancs Chevaux 36/1-9
1348 Louvain-La-Neuve

Site Internet :
/

Médias Sociaux :
Facebook
Instagram

Contact :
sacdebilles@kapuclouvain.be

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.