Supportkot

Le Supportkot a deux objectifs :

Premièrement, ils ont à cœur d’accueillir les nouveaux étudiants sur le campus, ainsi que de les accompagner au long de leur première année à l’université. Pour ce faire, ils organisent entre autre le Welcome Day le jour de la rentrée. Au cours de cette journée, ils distribuent les célèbres Welcome Packs contenant toutes les informations utiles pour bien démarrer la vie en temps qu’étudiant à Louvain-la-Neuve. Mais ce n’est pas tout ! Au cours du Welcome Day, il y a aussi plein de stands tenus par des kaps, des associations étudiantes, l’UCL, … Cette magnifique journée se finit par une soirée concert, le Welcome Stage.

Ils organisent aussi plusieurs autres activités destinées à répondre à toutes les craintes des bacs 1, à savoir l’atelier rentrée, l’atelier test, les ateliers du blocus et bien d’autres encore. Pendant le blocus, ils organisent aussi le SupportBloc, un blocus encadré en auditoire avec des pauses ludiques ainsi que le Run&Bloc qui consiste en quelques séances de jogging.

Deuxièmement, l’autre partie de leur projet tourne autour de l’insertion professionnelle. À l’heure où il est de plus en plus difficile de savoir par où débuter sa recherche d’emploi, leurs activités peuvent constituer un atout avantageux pour le futur diplômé. Outre des soirées axées sur la recherche en elle-même et la confrontation à un entretien d’embauche, ils organisent aussi des soirées propres à certaines facultés.

Adresse :
Supportkot
Rue des Wallons 22/105-114
1348 Louvain-La-Neuve

Site Internet :
/

Médias Sociaux :
Facebook
Instagram

Contact :
supportkot@kapuclouvain.be

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.