Le KAP à LLN Babbelkot est un kot à projet situé à Louvain-la-Neuve qui a pour but de promouvoir les langues et cultures néerlandophones et allemandes !

Leur principale activité est l’organisation hebdomadaire de tables de conversation où chacun peut venir pratiquer, entretenir et améliorer ses connaissances de la langue de Goethe ou de celle de Vondel. Ils proposent également leurs services en néerlandais et en allemand pour t’aider à surmonter toutes les difficultés que pourraient te poser ces deux langues.

En plus de cet aspect linguistique, le Babbelkot a aussi une vocation culturelle : faire connaitre les cultures néerlandophone et germanophone aux étudiants et habitants de Louvain-la-Neuve. Pour cela, ils organisent, en plus d’activités ponctuelles, des « journées nationales » ainsi que deux excursions, une dans chaque pays.

Mais pourquoi l’allemand et le néerlandais ? Car ce sont les langues parlées par deux des principaux voisins de la Belgique : l’Allemagne et les Pays-Bas, deux pays proches mais dont la culture est pourtant souvent peu connue de la population néolouvaniste. Ces langues constituent par ailleurs deux des trois langues officielles de notre pays et prennent de plus en plus d’importance en Europe.

Adresse :
Babbelkot
Ruelle Saint-Éloi 8
1348 Louvain-La-Neuve

Site Internet :
www.kapuclouvain.be/babbelkot

Médias Sociaux :
Facebook

Contact :
babbelkot@kapuclouvain.be

Écrit par Maxine G.

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale