in , ,

Interview Cercle à LLN : découvre le Cercle des Étudiants en Philosophie !

Kotplanet te propose aujourd’hui une interview d’un Cercle à LLN. Découvre aujourd’hui le Cercle des Étudiants en Philosophie.

Explique ce que ton Cercle apporte à la vie étudiante sur ton campus.

Qu’est-ce qui a changé dans ta vie étudiante depuis que tu es membre de ce Cercle ?

Depuis que je suis membre de mon cercle, je dirais que je me suis beaucoup plus ouvert aux autres. J’ai toujours bien aimé faire la fête mais comme je suis assez timide de base je n’osais pas vraiment aller beaucoup vers des gens que je ne connais pas et le cercle m’a beaucoup aidée à aller dans ce sens. Sinon, je dirais que globalement ma vie étudiante est beaucoup plus animée que si je n’étais pas en cercle, mais comme je suis rentrée au CEP en première année, je n’ai pas vraiment eu le temps de voir comment était la vie étudiante sans faire partie d’un cercle.

Racontes-nous une situation insolite que tu as vécu dans ton Cercle ? 

Il y en a eu beaucoup, comme ça de tête je dirais que c’était la fois où j’étais sortie de la salle un moment, quand je suis revenue tout le monde était en sous-vêtement en train d’hurler la chanson « les yeux d’Emilie » en mettant de l’eau partout sur le bar. J’ai compris par la suite que frapper sur le bar en faisant couler de l’eau était normal quand cette chanson passe en guindaille mais sur le moment c’était assez drôle de sortir d’une salle où tout le monde est habillé, pour revenir dans cette même salle avec tout le monde torse poil en train de chanter à pleine voix. Sinon, vivant au commu du cercle, pour ce qui est des situations insolites on retrouve souvent des inconnus qui dorment dans notre commu en décuvant mais à force ça n’étonne presque plus, c’est presque la norme haha.

Qu’est ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant ?

La guindaille évidemment, mais surtout toutes les situations insolites qui en découlent comme se retrouver au faire un brunch improvisé en claquant du mimosa de bon matin. Globalement, je crois que c’est surtout tous les petits « imprévus » qui se transforment en bons souvenirs qui vont me manquer. Une fois dans le monde du travail, on a beaucoup moins de flexibilité pour ce genre de choses.

Une petite demande à la communauté ?

Venez boire un Kinder Baileys ou une bonne spéciale chez nous les jeudis au foyer! On a vraiment une carte assez imposante et seulement pour 2€.

Lien url de ton site et de tes réseaux.

https://www.cepucl.be/

https://www.facebook.com/CercledesEtudiantsenPhilosophie

https://www.instagram.com/cep_ucl/?hl=fr

Si tu veux contacter ce Cercle, retrouve toutes leurs informations dans notre bottin.

Cet interview d’un Cercle à LLN t’a plu ? Retrouves ici tous les Cercles de Louvain-La-Neuve.

Tu peux nous retrouver sur Instagram et aussi sur TikTok !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale