in , ,

Interview Kot à projet à LLN : découvre le KAP Electrokot !

L’Electrokot de Louvain-La-Neuve, ce kot-à-projet qui te vient en aide dès le moindre souci avec tes appareils électroniques. Tu le connais peut-être, tu as peut-être déjà fait appel à eux, dans tous les cas on te les présente dans cette chouette interview.

Explique ton projet le plus simplement possible mais avec une petite touche de fun

Qu’est-ce qu’apporte ton KAP à la vie étudiante ?

L’éléctrokot c’est un kot à projet centré sur la réparation et la sensibilisation des appareils électriques et électroniques mais aussi sur les nouvelles rencontres, le partage et l’apprentissage. Depuis que je suis à l’électrokot, j’ai découvert la vie en communauté portée par un projet commun et la bonne ambiance qui va avec. Nos activités hebdomadaires nous permettent de rencontrer la population Néo-Louvaniste et de s’apercevoir que malgré les apparences, il n’y a pas que des étudiants.

Raconte nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé depuis que tu es en KAP ?

En tant qu’interne, le changement de rythme a été brutal mais je m’y suis plutôt bien accommodée. L’ambiance du monde de la Kapisterie, des personnes qui viennent sonner tout le temps à la porte, les cokoteurs qui te motivent quoi qu’il arrive en te hurlant dessus, c’est tout un monde ! Il nous arrive même que nos externes nous fassent littéralement peter les plombs. La veille d’un examen, un de nos externe est venu faire une reparation au kot et nous a fait disjoncter l’immeuble en entier. Sans électricité, sans internet et sans batterie la vielle d’examen … ahhh on s’en souviendra !

Qu’est-ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant (ou qui te manque déjà) ?

Lorsque je vais quitter les études mais surtout la kapisterie, les soupers communs vont me manquer ainsi toutes les personnes que l’on peut rencontrer lors des soupers, des activités, tous ces vas et viens qui donnent un rythme a ta journée et qui te font sentir qu’on a besoin de ton aide.

Une petite demande à la communauté ?

Viens t’abonner à nous sur Instagram et Facebook pour voir toutes nos activités, nos actualités, nos super soirées et bien plus encore …  AH L’ELECTROKOT !

Si tu veux contacter ce KAP, retrouve toutes leurs informations dans notre bottin.

Cet interview d’un Kot à projet à LLN t’a plu ? Retrouves ici tous les KAP de Louvain-La-Neuve.

Tu peux nous retrouver sur Instagram et aussi sur TikTok !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale