in , ,

Interview Kot à projet à LLN : découvre le KAP Kap Contes !

Kotplanet te propose aujourd’hui une interview d’un Kot à Projet à LLN. Tu t’intéresses aux contes et aux légendes ? Tu as déjà participé à leur Cluedo géant et leur Festival du Conte sur Louvain-la-Neuve ? Tu veux savoir qui est derrière cette organisation de fou ? Alors n’hésite pas à jeter un coup d’œil à cette interview du Kap Contes.

Pouvez-vous nous expliquer en vidéo le projet de votre kot ?

Pourquoi un étudiant devrait-il entrer dans votre kot à projet (ou participer à une de vos activités) ?

Au Kap Contes, nos activités sont ultra diversifiées et donc il y a forcément, dans le tas de nos activités, une activité qui pourrait particulièrement t’intéresser. Bien sûr, il faut faire l’effort d’entrer dans l’univers du Kap Contes, dans l’univers des contes, donc tout ce qui est l’oralité, les histoires racontées, mais une fois qu’on est dedans, c’est vraiment un pur bonheur. On t’emmène dans notre monde et tu profites.

Qu’est-ce qui différencie votre kot à projet ? Qu’a-t-il de mieux que les autres ? 

En fait, le Kap Contes est un kot qui crée, et il y a très peu de kots à projet à Louvain-la-Neuve qui sont dans la création culturelle. Nous on est en plein dedans. Chaque membre du kot crée ses propres contes ou reprend des contes existants, ce en quoi on est très peu à Louvain-la-Neuve. Surtout qu’ici on est 9 cokoteurs, donc 9 kap-conteurs, chacun avec son caractère bien précis, bien différent, et du coup quand il va faire un conte, il va vous emmener dans un monde totalement différent à chaque fois. C’est ça qui fait la spécificité, le sel du Kap Contes.

Pour finir cet interview de votre Kot à projet à LLN, avez-vous une chouette anecdote à nous raconter en lien avec votre projet ou votre vie en KAP ?

Ce qu’il faut savoir c’est que le Kap Contes, c’est un des plus vieux kot à projet de Louvain-la-Neuve. On a notamment notre festival du conte dont on a passé les 30 éditions et c’est devenu un peu une institution dans le milieu du conte professionnel en francophonie. On a notre réputation et il y a énormément de conteurs professionnels qui cherchent vraiment à se produire avec nous au festival du conte de Louvain-la-Neuve

Si vous souhaitez contacter ce KAP, retrouvez toutes leurs informations dans notre bottin

Alors cet interview d’un Kot à projet à LLN t’a plu ? Retrouves ici tous les KAP de Louvain-la-Neuve

N’hésite pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

​5 décos que tu peux réaliser avec de la récup pour ton kot

Salade de tomates à l'orientale