in , ,

Interview Kot à projet à LLN : découvre le KAP KapTech !

Kotplanet te propose aujourd’hui une interview d’un Kot à Projet à LLN. Tu t’intéresses aux nouvelles technologies ? Les combats de robots, la réalité virtuelle… c’est ton truc ? Alors le kot à projet KapTech est fait pour toi ! N’hésite pas à lire leur interview et découvre toutes les raisons de les rejoindre !

Pouvez-vous nous expliquer en vidéo le projet de votre kot ?

Pourquoi un étudiant devrait-il entrer dans votre kot à projet (ou participer à une de vos activités) ?

Afin de faire découvrir le monde des sciences et technologies, nous faisons aussi bien des activités ludiques que sérieuses. N’importe quel étudiant pourrait donc y trouver son compte. Nos activités prennent de multiples formes : articles sur des sujets scientifiques, conférences, combats de robots, jeux en réalité virtuelle @TheVEX… Elles sont néanmoins toutes axées sur des sujets ou découvertes récent(e)s.

Autant pour entrer dans le kap que pour participer à l’une de nos activités, pas besoin de skills spéciaux ! Il suffit simplement de nous apporter ta bonne humeur, ton sens de l’humour un peu scabreux ainsi que ta bonne volonté.

De plus, nous apprenons plein de nouvelles choses ! Nous apprenons à gérer des impressions 3D, nous devons bricoler pour certaines de nos activités, ou comprendre des codes informatiques…

Quant à l’équipe actuelle, nous sommes une belle bande de bons guindailleurs mais faisons preuve de sérieux quand il le faut. Et nous ne demandons qu’à rencontrer de nouvelles personnes et à échanger avec elles sur tout et n’importe quoi.

Le cliché classique, nous sommes beaucoup d’ingénieurs civils et nous en recherchons chaque année. Mais pas du tout, détrompez-vous ! Tout le monde est le bienvenu, nous recherchons un maximum de profils différents pour nous apporter de nouveaux points de vue. Et oui, notre trésorière préférée est par exemple en éco de gestion ! Même si elle doit parfois (ou souvent ?) avoir du mal à nous supporter,  nous ne l’échangerions pour rien au monde.

Qu’est-ce qui différencie votre kot à projet ? Qu’a-t-il de mieux que les autres ? 

Nous sommes l’un des seuls kot-à-projets sur le thème des sciences et technologies à proprement parlé. En effet, la science est à l’origine de la compréhension de tous les phénomènes qui nous entourent. Tandis que la technologie prend de plus en plus de place dans nos quotidiens : médecine, finance, éducation, informatique, automobile…Nous voulons, par nos activités, les rendre accessibles à tout le monde.

Pour finir cet interview de votre kot à projet à LLN, avez-vous une chouette anecdote à nous raconter en lien avec votre projet ou votre vie en KAP ?

On a pas mal de personnalités au kap : le téléphoniste, le cascadeur, la mama, la mamy, bob le bricoleur, l’incestueuse, le fou du GinTo sans tonic… Bref on ne s’ennuie pas avec nous !

Mais on a également un lieu insolite au kot : la love room ! Des lumières, des bougies et même un néon rose ‘LOVE’, il y a tout pour te faire sentir comme chez toi. En effet,  plus d’un s’est déjà retrouvé à dormir dans cette chambre de secours lorsqu’il n’était pas capable de rentrer chez lui. Et croyez-moi, on y dort comme un bébé !

Après toutes ces belles choses, on espère t’avoir donné envie de nous rencontrer et te voir au plus vite au détour d’une de nos activités ou à l’un de nos prochains soupers de recrutement !

Si vous souhaitez contacter ce KAP, retrouvez toutes leurs informations dans notre bottin

Cet interview d’un Kot à projet à LLN t’a plu ? Retrouves ici tous les KAP de Louvain-la-Neuve

N’hésite pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale