in , , , ,

Interview Kot à projet à LLN : découvre le KAP Kotextile !

Le KAP à LLN Kotextile est un kot à projet situé à Louvain-la-Neuve qui a pour but de promouvoir l’achat de vêtements en seconde main et de sensibiliser la population de Louvain-la-Neuve à être responsable face à l’industrie du textile ! Envie d’en savoir + ?

Explique ton projet le plus simplement possible mais avec une petite touche de fun

Qu’est-ce qu’apporte ton KAP à la vie étudiante ? OU Qu’est-ce qui a changé dans ta vie étudiante depuis que tu es membre de ce KAP ?

Le kotextile offre la possibilité aux étudiants de s’intéresser/participer à une problématique actuelle : la Fast Fashion. En proposant diverses activités telles que un vide dressing, des workshops ou encore de la sensibilisation, notre kap s’engage à faire de toi un consommateur responsable. De manière générale, le kotextile nous montre à quel point notre génération peut avoir un réel impact sur le monde, en agissant quotidiennement à notre échelle.

Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé depuis que tu es en KAP ? 

Dans le kot, nous avons un magasin où nous vendons des vêtements de seconde main. Un jour, une amie a malheureusement laissé trainer sa veste dans le couloir sur un porte-manteaux. Un membre du kotextile qui tenait le magasin ce jour-là a cru que c’était l’un des vêtements à vendre et l’a vendu à un inconnu…

Qu’est ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant (ou qui te manque déjà) ?

La vie de kap offre une multitude d’expériences plus chouettes les unes que les autres : pleins de rencontres merveilleuses, une vie en communauté palpitante et un projet commun qui renforce les liens au sein du kot. Je crois qu’après avoir connu tout cela, le manque est inévitable mais l’expérience vaut la peine d’être vécue !

Une petite demande à la communauté ?

Viens découvrir notre projet, nous t’attendons à bras ouverts !

Si tu veux contacter ce KAP, retrouve toutes leurs informations dans notre bottin.

Cet interview d’un Kot à projet à LLN t’a plu ? Retrouves ici tous les KAP de Louvain-La-Neuve.

Tu peux nous retrouver sur Instagram et aussi sur TikTok !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale