in , ,

Interview Kot à projet à LLN : découvre le KAP Maison de l’Histoire !

La Maison de l’Histoire, fondée en 1984, est l’un des plus anciens kots-à-projet de Louvain-la-Neuve. Ce kot à projet promeut le goût du passé et anime le campus d’activités liés à l’histoire tout en encadrant les historiens néo-louvanistes. Alors si tu es passionné.e d’histoire ou même de costumes historiques, découvre ce super kot à projet.

Explique ton projet le plus simplement possible mais avec une petite touche de fun

Qu’est-ce qu’apporte ton KAP à la vie étudiante ?

La Maison de l’Histoire (MDH) a pour objectif de vulgariser l’histoire auprès du plus grand nombre. Grâce à nos activités on veut partager notre intérêt pour l’histoire dans toutes ses formes, la rendre ludique et accessible. On organise des histoquizz, des conférences, des soirées de jeux de société, des sorties culturelles, … Notre événement le plus important est notre banquet historique. On choisit un thème et on plonge nos convives dans une période phare de l’histoire.

Qu’est-ce qui a changé dans ta vie étudiante depuis que tu es membre de ce KAP ?

La vie en KAP nous a surtout appris à être organisés. Entre les réunions, les préparations d’activités, nos activités, celles de nos amis kapistes, les soupers interkap, notre vie privée et évidemment nos études, nos agendas doivent être bien rodés pour ne rien rater d’important ! On doit également déborder d’inventivité et d’imagination pour proposer des activités ou articles encore plus fun, les uns que les autres !

Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé depuis que tu es en KAP ?  

Au début de l’année, pour faire les photos d’équipe, nous portons des costumes, costumes historiques que nous louons pour vos activités, soirées à thèmes, etc. Ce jour-là, je portais une robe du Moyen Âge entouré de mes cokoteurs en tenue de templier et armure, nous étions devant le kot à faire des photos jusqu’au moment où l’un de mes professeurs est passé dans la rue, m’a reconnu et m’a salué. Ce fut un moment assez cocasse de me retrouver dans cette tenue face à lui… Grand moment.

Qu’est ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant (ou qui te manque déjà) ?

Les rencontres, les Soupers interKap, activités et sorties nous permettent de rencontrer énormément de monde et donc de valeurs, d’opinions, d’intérêt et même de  cultures différentes, … Je pense que tout me manquera. Les activités, les rencontres, les soirées où nous rencontrons des kaps et leurs activités. Mais avant que tout ne s’arrête, autant en profiter jusqu’au bout !

Une petite demande à la communauté ?

N’hésitez pas à venir nous dire bonjour, à lire nos articles, funfact historique et nous rejoindre lors de nos activités ! (tout sera évidemment posté sur facebook et insta)

Lien url de ton site et de tes réseaux :

La page Facebook du MDH

Le compte Instagram du MDH

Le site internet du MDH

Si tu veux contacter ce KAP, retrouve toutes leurs informations dans notre bottin.

Cet interview d’un Kot à projet à LLN t’a plu ? Retrouves ici tous les KAP de Louvain-La-Neuve.

Tu peux nous retrouver sur Instagram et aussi sur TikTok !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale