in , , , ,

Interview Kot à projet à LLN : découvre le Photokot !

Kotplanet te présente le Photokot, un kot à projet situé à Louvain-la-Neuve qui a pour but de faire découvrir la photographie ! Toutes leurs activités te mettront directement dans le bain du numérique ou de l’argentique. Ça te parle ? Alors découvre leur interview !

Explique ton projet le plus simplement possible mais avec une petite touche de fun

Le Photokot c’est un super kot-à-projet de l’UCLouvain qui promeut la photographie, notamment en allant faire des photos lors des événements organisés par d’autres associations (principalement les autres kots-à-projet). En plus de ça, on organise des conférences, des cours photo, un gala caritatif, des développements en chambre noire,…alors il n’y a pas photo hein ?

Qu’est-ce qui a changé dans ta vie étudiante depuis que tu es membre de ce KAP ?

Depuis que je suis au Photokot, j’ai découvert la ville autrement. En effet, étant donné qu’on prend quotidiennement des photos d’events organisés par les étudiants de la ville, on remarque la richesse et la diversité des activités proposées. Je suis seulement arrivé cette année dans le monde des kaps mais j’en ai appris plus sur la ville en 6 mois que durant mes deux premières années à l’unif. Par ailleurs, le fait d’aller prendre des photos aussi régulièrement nous permet d’apprendre et évoluer très rapidement en photographie. Les étudiants sont souvent très satisfaits du travail des photopotes 2021-2022 et ça, ça fait plaisir !

Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé depuis que tu es en KAP ? 

Lorsque des kaps passent en TDK chez nous (càd « tournée des kaps », cela consiste à faire du « porte-à-porte » dans tous les autres kaps, par petits groupes, le temps d’une soirée afin de faire de la pub pour un de ses events), j’ai l’habitude de sortir mon appareil photo lorsque j’y pense et de prendre un petit cliché des personnes avec leurs affiches. La tradition voulant qu’on affonne une bière dans chacun des kaps au cours d’une TDK et étant situé au bout de la rue des Blancs Chevaux (ça fait déjà quelques bières…), les photos sont très souvent drôles ! Quand je leur envoie quelques jours plus tard, certains ne s’en souviennent même plus… mais sont très contents d’avoir un souvenir de leur soirée !

Qu’est ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant (ou qui te manque déjà) ?

La fête (car oui, c’est aussi ça les kaps), les rencontres et échanges avec les autres kapistes et étudiants, la multitude d’événements auxquels nous avons accès le plus souvent gratuitement ou pour pas grand-chose…

Une petite demande à la communauté ?

Profitez à fond de ces chouettes années et engagez vous dans des projets tels que les kaps, vous ne le regretterez pas !

Si tu veux contacter ce KAP, retrouve toutes leurs informations dans notre bottin.

Cet interview d’un Kot à projet à LLN t’a plu ? Retrouves ici tous les KAP de Louvain-La-Neuve.

Tu peux nous retrouver sur Instagram et aussi sur TikTok !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

​5 décos que tu peux réaliser avec de la récup pour ton kot

Salade de tomates à l'orientale