in , ,

Interview Kot à projet à Louvain-La-Neuve : découvre le KAP Supportkot !

On te propose aujourd’hui de découvrir un KAP néo-louvaniste : le Supportkot ! Ce kot à projet est là pour aider les étudiants à réussir leur année sans encombres. Découvre tout ce qu’ils mettent en place au quotidien pour t’aider.

Expliquez-nous votre projet le plus simplement possible mais avec une petite touche de fun

Qu’est-ce qui a changé dans votre vie étudiante depuis que vous êtes membres de ce KAP ?

Comme expliqué dans la vidéo, notre but est d’aider les étudiants à la réussite universitaire. On s’occupe de l’organisation d’activités principalement pour les BAC1 (Welcome Day, Welcome Night (giga bonne ambiance), atelier test, atelier blocus, etc.). Il y a également le fameux Support’bloc durant les blocus, où on loue des auditoires pour étudier ensemble dans une ambiance agréable et studieuse. En même temps que le Support’bloc, on fait le Move&Bloc. On organise plein d’activités qui ont pour but de faire bouger les étudiants durant le blocus et éviter de rester enfermé dans sa chambre ! La deuxième partie du projet vise plus à aider les étudiants en fin d’études. On organise l’atelier mémoire, pleins d’activités visant à aider les étudiants à s’insérer professionnellement ou encore à partir à l’étranger.

Racontez-nous une situation insolite dans laquelle vous vous êtes retrouvés depuis que vous êtes en KAP

Personnellement, le KAP est un bol d’air à côté des cours. J’ai rencontré plein de personnes intéressantes qui ont les mêmes buts que moi : gérer un projet qui nous tient à cœur. Je pense que les KAP en général ont un avantage sur la vie en communauté par rapport à des kot normaux, parce que gérer un projet ensemble, c’est du team building !

Raconte-nous une situation insolite depuis que tu es KAP

C’est plusieurs situations en général mais on a un délire avec tout le KAP, c’est qu’on s’insulte tout le temps. C’est la meilleure marque d’amour qu’on puisse faire, tu n’insulte pas un inconnu dans la rue ouvertement, par contre ton meilleure pote, tu t’en fou !

Qu’est ce qui va vous manquer le plus quand vous ne serez plus étudiant (ou qui vous manque déjà) ?

L’ambiance de Louvain-La-Neuve, pour moi les vrais vacances, c’est le début de quadri pour tout le monde et c’est la liberté !

Une petite demande à la communauté ?

Profitez des meilleures années de votre vie 😉

Si tu veux contacter ce KAP, retrouve toutes ses infos dans notre bottin.

Cette interview t’a plus ? Tu peux retrouver tous les Kap de Louvain-La-Neuve ici.

Tu peux nous retrouver sur Instagram et même sur TikTok !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale