Le KAP à LLN Oasis est un kot à projet situé à Louvain-la-Neuve qui a pour but de faire découvrir la simplicité volontaire !

Face à notre société de surconsommation et de surproduction, ils valorisent un art de vivre convivial et désencombré du superflu, dans une perspective volontaire de simplicité. Ainsi, ils souhaitent privilégier l’être à l’avoir, l’expérience sur la possession. Comme le dit Emeline de Bouver : « Moins de bien, plus de lien ». Cette démarche passe par la prise de conscience de la façon dont nous vivons et posons nos choix, par une réflexion sur le mode de vie que nous voulons, mais également par l’action.

Tout en les mettant en question, leur projet rejoint globalement la simplicité volontaire à l’échelle de l’individu et l’arrêt de la croissance à tout prix à l’échelle de la société. A l’échelle de Louvain-la-Neuve, ils organisent des événements de partage autour de valeurs centrées sur l’humain pour sensibiliser aux problématiques de notre société et à ce mode de vie plus simple.

Adresse :
Oasis
Rue des Bruyères 17/301-309
1348 Louvain-La-Neuve

Site Internet :
/

Médias Sociaux :
Facebook

Contact :
kot.oasis@gmail.com

Écrit par Maxine G.

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale