Le KAP à LLN Kot Sang 12 est un kot à projet situé à Louvain-la-Neuve qui a pour but de promouvoir les actions de la Croix-Rouge ! Découvre leur interview.
Explique ton projet le plus simplement possible
Qu’est-ce qu’apporte ton KAP à la vie étudiante ?
Le KAP fait certainement changer la perspective de la vie étudiante. À la différence d’un kot « normal », le fait de rajouter un projet commun permet de beaucoup plus souder les co-kotteurs qui, pour la plupart des KAP’s, ne se connaissent pas avant les soupers recrutement.
En plus de créer des liens forts avec des personnes d’horizons différents, cela permet également de rencontrer énormément de monde. Les KAP’s sont une sorte de grande famille. Pour faire le parallèle avec le scoutisme, c’est comme si chaque KAP était un staff au sein d’une même unité. Enfin, selon le projet, cela permet de s’investir afin, soit d’embellir et de faire vivre le campus en proposant des activités diverses et variées aux étudiants, soit pour soutenir et contribuer à une cause qui nous tient à cœur.
Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, la contrepartie de tout ça est qu’un KAP demande quand même beaucoup de temps, ce qui laisse moins de temps pour d’autres activités.
Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé depuis que tu es en KAP ?
Un jour, je me suis retrouvé à faire une bataille de sorciers avec des feux d’artifice (des chandelles romaines) en pleine rue. C’était assez marrant et les gens nous regardaient avec amusement tout en nous prenant pour des fous !
Qu’est ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant ?
Déjà, la vie étudiante se divise en deux : la vie académique et la vie sociale. Il est certain que quitter le campus, arrêter de fréquenter les amphithéâtres, cesser de croiser ses amis en TP ou en labo me manquera. Mais ce qui manquera le plus est évidemment l’aspect social. Étudier à Louvain-la-Neuve et être en kot-à-projet m’a permis de rencontrer énormément de personnes ayant chacune leurs centres d’intérêt et leurs études. C’est sûr qu’au bout de quelques années en kap et après avoir quitté Louvain-la-Neuve, arrêter de rencontrer systématiquement de nouvelles personnes toutes les semaines est normal, mais il est certain que toutes ces discussions en sik (= souper inter-kap), en activité, dans la rue, … me manqueront. Mais bon, c’est ça la vie finalement, des pages qui se tournent !
Une petite demande à la communauté ?
Participez en nombre à nos activités ! Toutes les informations sont sur nos réseaux. Également, si vous en avez l’occasion, intégrez un kap. C’est une expérience unique !
Si tu veux contacter ce KAP, retrouve toutes leurs informations dans notre bottin.
Cet interview d’un Kot à projet à LLN t’a plu ? Retrouves ici tous les KAPS de Louvain-La-Neuve.