in ,

5 endroits à découvrir dans le centre de Liège

Boverie - Cité Miroir - Quai4

Étant une pure liégeoise de cœur et d’esprit, je ne pouvais pas commencer mes rédactions sur Kotplanet sans parler de la Cité Ardente. Liège peut parfois être perçue comme sale ou peu accueillante alors que cette ville peut cacher bien des surprises ! C’est pour cela que j’ai décidé de vous présenter mes 5 visites incontournables.

On t’avait déjà parlé des choses à savoir quand tu étudies à Liège si jamais.

1/ La Montagne de Bueren

En premier lieu, je mettrai sans aucun doute la montagne de Bueren. La gravir vous fera sûrement mal aux jambes si vous n’êtes pas un grand sportif comme moi (pas de ma faute, je pense trop pour les cours, oups), mais, la vue imprenable au sommet est sans aucun doute la meilleure récompense qu’on puisse imaginer. Les balades au-dessus et en dessous de ses escaliers sont nombreuses, surtout avec le retour des beaux jours qui reviennent. 

2/ Les brasseries liégeoises

Maintenant que les terrasses ont rouvert, on n’a plus vraiment d’excuse pour ne pas (re)découvrir nos brasseries liégeoises (ah si, peut être le blocus…). Au pied des escaliers de la montagne de Bueren se trouve la Brasserie Curtius. Si vous êtes adepte de la bière artisanale c’est là que vous devez vous rendre. Déguster une petite bière après les examens, ca ne fait de mal à personne (à consommer avec modération évidemment).

Une étudiante française est venue faire ses études en Belgique et a fait un tour à Liège : check le récit de cette étudiante à Liège

3/ La Cité Miroir

On passe à la culture, étant une grande fan d’art et de musée j’ai pleins de bon plan pour vous comme par exemple la cité miroir : cette ancienne piscine maintenant reconvertie depuis de nombreuses années en salle d’exposition vous proposera de vous imprégner de la culture d’ici et d’ailleurs. Au programme pour le moment, une exposition très actuelle sur la culture confinée dans le petit bassin mais aussi une immersion autour des effets d’optique. 

À découvrir sur le site de la Cité Miroir.

4/ La Boverie

Vous ne pouvez pas passer à Liège sans découvrir la Boverie. Cette infrastructure vieille de plus de 100 ans accueille chaque année des expositions en tout genre. Pour l’instant, ce sont 2 peintres belges qui sont mis à l’honneur. L’un à un univers extravagant et l’autre est mordu de son lieu de naissance, l’Ardenne belge. 

Une belle harmonie à découvrir sur le site de La Boverie

5/ Quai4

Pour terminer nos bons plans, je veux faire la promotion d’une petite galerie d’art tout prêt de la Médiacité, l’espace Quai4. Comme son nom l’indique, elle se trouve au Quai Churchill 4 et propose à chacune de ses expositions des artistes divers et variés. Cécile Servais, galeriste depuis 7 ans, s’occupera de vous et vous vous sentiriez comme à la maison. Pour le moment, ce lieu propose une exposition parallèle à la Boverie puisqu’elle montre le travail de Jean-Pierre Ransonnet. Au programme, une belle rétrospective de cet ardennais qui peint nos forêts belges depuis de nombreuses années déjà. 

Plus d’infos sur le site de la galerie du Quai4

Retrouve-nous sur Instagram et TikTok !

Crédits photo :

  • La Cité Miroir : https://www.facebook.com/citemiroir
  • Quai4 : https://www.facebook.com/Quai4-galerie-657608454275585
  • La Boverie : https://www.facebook.com/laboverieliege

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Camille Coura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pexels-tranmautritam-étudiante qui caresse ses chats - Top 5 des accessoires pour animaux

Top 5 des accessoires pour animaux

pexels-kasumi-loffler-guacamole Les guacamoles pour l'apéro

Les guacamoles pour l’apéro