Campus

Où faire la fête à Liège ? 

Pour tes études, tu as choisi la capitale de la Saint-Toré, la ville où le taureau règne sur les étudiants, et où le tram prend plus de temps que prévu. Et tu as bien fait. Liège est une ville très cosmopolite, mais aussi très étudiante, avec notamment l’ULiège, et pleins d’autres écoles. Mais, si tu es nouveau dans la ville, tu ne sais pas encore où sortir. Voici 9 endroits pour faire la fête à Liège. 

Au Carré

Car oui, c’est l’endroit typique quand on parle de sortir à Liège : le Carré. Situé au pied de la cathédrale, il regroupe de nombreux bars et cafés. C’est donc là-bas que beaucoup d’étudiants se retrouvent pour prendre un verre et faire la fête. 

Avant ou après sortir, voici 5 lieux pour manger à moins de 10€ à Liège. 

Le Pot au Lait

Près de l’Université, voici le Pot au Lait, véritable institution liégeoise en termes de bar. Une carte avec beaucoup de bières différentes, mais pas que. Une terrasse agréable et des prix abordables pour les étudiants. Enfin bref, il a tout pour plaire. 

Le café Brasil

Si tu es plus team cocktail, on te conseille le café Brasil. Situé sur l’Outremeuse, ce bar propose une déco pour voyager, mais aussi de chouettes cocktails préparés avec minutie. Bon, il va falloir un peu sortir de son budget étudiant, mais ça en vaut bien la peine. 

La Brasserie C

Si tu es de la team bière, et surtout bière locale, alors on peut te proposer la brasserie C, alias, la brasserie Curtius. Les bières sont brassées sur place, dans le centre de Liège et à côté d’un monument bien connu : la montagne de Bueren. En plus de ça, ils proposent aussi des softs artisanaux. Donc, si tu dois faire visiter Liège pour ta famille, c’est l’endroit qu’on te recommande. 

L’Aller Simple

Musique variée et boissons à prix abordable, ce bar a tout pour plaire, aussi simplement. Il parait même que c’est un repère pour de nombreux étudiants, donc peut-être qu’il cache ton âme-sœur. 

Le Cadran

Si tu as envie de te déhancher sur la piste de dance, voici le Cadran, une boite de nuit située dans le cœur même de Liège. Musique, danse et ambiance y sont proposées, mais aussi des soirées à thèmes en fonction du calendrier. 

La maison du Peket

Le peket, c’est la boisson de Liège par excellence. Aromatisé à la violette, au cuberdon, et pleins d’autres saveurs, il sait satisfaire beaucoup d’étudiants en soirée. Et quoi de mieux que la maison du Peket pour en profiter ?

La Saint-Torré 

Ici, on te parle d’un événement, et pas n’importe lequel. L’événement étudiant de Liège par excellence, la Saint-Toré. Organisée le troisième week-end du mois de mars, la Saint-Toré est l’événement étudiant par excellence à Liège. Cercles, fêtes et chant, tout ce qu’il faut. 

On t’en dit plus sur la Saint-Toré dans notre article “C’est quoi la Saint-Toré ?”. 

Au Chapi

Namur à son Bunker, Bruxelles a sa Jefke et Louvain a ses casas, alors, il fallait bien que Liège ait son Chapi. Le Chapi, c’est la salle de guindaille de Liège, avec des soirées organisées par des cercles étudiants de la ville de Liège. Enfin bref, ça vaut le détour. 

Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite