in ,

​5 décos que tu peux réaliser avec de la récup pour ton kot

@Pexels - Teona Swift

Avoir un kot, c’est bien sympa, mais pour se sentir réellement chez soi, rien de tel que de faire en sorte qu’il ressemble à ta personnalité. C’est là que la décoration rentre en jeu, mais tu le sais aussi bien que nous, customiser ça coute. Et si on te disait qu’il était possible de personnaliser ton chez-toi et pour de moindres couts, grâce à la récup ! 

En parlant de récup, tu connais les chips d’épluchures ? 

1/ Le vinyle 

Tu aimes la musique et tu veux le faire ressentir sur tes murs ? Alors le vinyle est ce qu’il te faut ! Tu peux en trouver facilement en ressourceries, dans des brocantes, sur des sites de secondes mains, et ce, pour un moindre coût, parfait pour ton petit budget. Tu veux personnaliser ton vinyle que tu vas accrocher à ton mur ? Fais-le !

Tu souhaites donner un style vintage à ton kot ? Voici 5 objets qui pourraient faire le job.

2/ Les cagettes en bois 

Faciles à trouver, ces cagettes en bois peuvent être bien plus qu’une simple décoration ! Viens en positionner sur tes murs pour en faire des étagères, de quoi tenir ton kot en ordre, tout en ayant une belle décoration. Une vraie alternative aux étagères qui coûtent un bras !  

3/ Le touret 

Pas uniquement un objet de déco, le touret peut être détourné de son utilité principale, pour être utilisé comme table basse, chevet, tabouret, etc. Avec cet objet, tu vas donner à ton QG un style industriel bien sympathique. De plus, tu n’as pas grand-chose à faire, si ce n’est de le trouver et aller le chercher, ça te donne plus de temps pour étudier ou boire des coups ! 

4/ Les bouteilles en verre

Ne jette plus tes bouteilles de vin transparentes, mais fais plutôt de la décoration avec ! Tu désires une ambiance plus chaleureuse, plus romantique ? Parfait, on a ce qu’il te faut, la bouteilledejoir, un mélange entre un bougeoir et une bouteille de vin (ne cherche pas, ça n’existe pas, on vient d’inventer le nom). Pour ce faire, prend ta plus belle bouteille de vin, remplit la d’eau, ajoute une petite plante dans le fond si tu veux te faire kiffer et puis viens refermer celle-ci avec une bougie chandelle. Ne t’inquiète pas, les bouteilles de vin ne sont pas consignées, tu ne perdras pas d’argent

5/ Une boîte de conserve et des épingles à linge en bois 

Si tu as des épingles en bois cassés qui trainent et qu’en tant qu’étudiant qui se respecte, tu as des boîtes de conserve dans tes armoires, tu as de quoi faire un pot de fleurs maison. Prend ta conserve, lave-la bien, vient coller tes pinces à linge (des bâtons de glaces font aussi le taff), et le tour est joué, tu n’as plus qu’à glisser ta plante à l’intérieur. 

Rejoins-nous sur Instagram et TikTok, fun garanti ! 

Écrit par Rémi D

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale