in ,

En colèreEn colère WTFWTF J'adoreJ'adore

3 astuces de blocus que personne ne te dira

fille étudie couloir astuces blocus

Le blocus, une période avec ses coups durs et ses moments mythiques que nous connaissons tous. Professeurs, parents, copains te répètent les mêmes astuces depuis quelques semaines, voire, des années pour certains. Elles tournent en boucle dans ta tête, tu les connais sur le bout des doigts – si seulement, tes cours étaient aussi bien ancrés en toi. Mais qu’en est-il des techniques que personne ne te dira ?

1/ Ambiance Casa à la maison.

Un petit coup de mou te traverse ? Ta motivation s’envole ? Branche ta playlist préférée, monte le son et profite de ces quelques minutes pour te rebooster. Si tu le souhaites, chante, danse à ta guise. Tes potes te manquent ? Vous pouvez aussi coordonner vos pauses et partager ce petit moment de folie.

Tu pourras ensuite te reconcentrer sur tes cours, détendu, défoulé et de bonne humeur. Bref, tu es reparti pour donner le meilleur de toi-même.

2/ Étudier devant Netflix

Alors, non, Lucifer, Tokyo et Ander ne t’aideront pas à mémoriser ton cours. En revanche, ils restent une bonne source de motivation lorsque tu dois rédiger une synthèse, transcrire un travail ou compléter quelques exercices. Tu pourras avancer dans ton travail autant que dans des séries et, ce moment d’étude te paraîtra moins lourd. Que du positif ! Evidemment, cette astuce dépend de ta capacité de concentration et de ta personnalité.

PS : Pense à te relire à tête reposée pour éviter les petites coquilles qui auraient pu se glisser dans ta rédaction.

3/ Les post-it, tes meilleurs amis

Tu dois probablement déjà les utiliser pour annoter une question à ne pas oublier, écrire ta to-do list ou te souvenir de ta dernière séance de questions-réponses sur Teams. Mais il est possible d’élargir leur utilité en y écrivant les points de matière que tu galères à retenir ou ceux qui te paraissent indispensable. Par la suite, tu pourras les coller partout y compris sur les fenêtres du bus le matin de l’examen (ce qui te permettra d’avoir une dernière vue d’ensemble), les avoir sur toi pour relire à tout moment. Comme pour les fluos, tu peux jouer avec les couleurs !

Organisation et mémorisation, les post-it te sauveront.

Ça y est ; tu as toutes les cartes en mains pour réussir ce blocus, il ne me reste plus qu’à te souhaiter un bon courage. Tu veux avancer dans tes synthèses ? Kotplanet a la solution !

 

Pour plus de contenus encore, check notre Instagram et notre Facebook !

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Solene Pirotte

« Etudiante en psychologie et, auteure dans l’âme »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
unamur

UNamur adapte sa location de kot en raison du Covid-19

jeune homme réfléchit devant ordinateur dossier job etudiant

Comment trouver un job étudiant en Belgique ?