in ,

3 raisons de rendre son mémoire/TFE en août

@Pexels - Mikhail Nilov

Tu n’as pas rendu ton TFE ou ton mémoire en juin et tout le monde te dit que tu as fait une erreur ? Ne t’inquiète pas, Kotplanet te présente les 3 raisons de rendre son mémoire/TFE en août, histoire de te rassurer. Bon, maintenant va falloir s’y mettre par contre. On rigole plus !

Tu te demandes comment préparer correctement sa défense de mémoire/TFE ?

1/ Avoir plus de temps

C’est la raison principale. Si tu rends en juin, t’es dans le rush entre finir ton quadri, assister aux deniers cours et préparer tes synthèses pour le blocus qui arrive. Alors que si tu rends en août, tu as un peu plus de temps pour profiter de chaque instant et faire les choses calmement.

Du coup, on te donne 4 conseils pour rédige son TFE/mémoire en moins d’un mois.

2/ Bien réussir ta session en juin

Ah bien oui, si tu rends en juin tu enchaines avec la session et ça c’est chaud. Si tu as envie de finir ton année en beauté, tu peux diviser la tâche en deux. Tu réussis bien tes examens en juin (et du premier coup !) et tu te laisses un peu de temps pour finaliser le TFE/mémoire par la suite. Efficace, non ?

3/ Repousser l’entrée dans la vie adulte

On ne va pas se mentir, quand on arrive à l’étape du TFE/mémoire, on sait très bien de quoi est fait la suite… L’inscription au Forem, la recherche de boulot, tout ça, ça peut faire peur. Alors si on peut profiter de l’insouciance d’être étudiant.e un petit peu plus, on va pas se plaindre !

N’hésite pas à nous suivre sur Insta et TikTok, c’est que du fun !

Écrit par Laury

Social Editor aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale