ConseilsVie au Kot

4 arguments pour convaincre tes parents de te laisser aller en kot 

Tu as envie de partir en kot ? C’est un très beau projet qui va te faire beaucoup évoluer. Tes parents ne sont pas trop d’accord ? Ne t’en fais pas, Kotplanet va t’aider. Voici 4 arguments pour convaincre tes parents de te laisser aller en kot. On y croit !

Tu as réussi à les convaincre et tu cherches maintenant ton futur nid ? Voici les sites/pages pour trouver son futur kot.

1/ “Tu ne devras plus venir me chercher tout le temps”

Si tu n’as pas le permis, je te parie que tes parents seraient contents de ne plus aller te récupérer et te conduire tous les matins à l’école ou la gare. Tu vas leur libérer beaucoup de temps et je pense que ça pourrait jouer en ta faveur pour qu’ils te laissent aller vivre en kot. En tout cas, ça se tente ! 

Ça t’inquiète de ne pas pouvoir conduire ? Kotplanet te dit comment décomplexer si tu n’as pas le permis.

2/ “Il y aura moins de bazar à la maison” 

À moins que tu sois l’étudiant le plus ordonné du monde, il y a beaucoup de chances que tes parents te reprochent de laisser trainer tes affaires partout dans la maison. Si tu vis en kot, il n’y aura plus aucune affaire à toi au milieu du salon pendant la semaine. C’est un argument qui devrait les faire réfléchir ! 

3/ “Je vais devenir indépendant.e”

Quels parents ne rêvent pas de voir leurs enfants voler de leurs propres ailes ? Bon… parfois, c’est difficile pour eux de voir grandir leurs enfants, mais c’est quelque chose de positif dans le fond. Si tu insistes sur le fait que vivre en kot va te permettre de devenir plus responsable et plus indépendante, peut-être que cela pourrait t’aider à les convaincre. 

4/ “On se verra moins, mais on sera plus content(e)s de se retrouver”

Se voir tous les jours, ça ne fait pas toujours que du bien à la relation entre un parent et son enfant. Il y a un âge où on devient adulte et où on a besoin de se construire un peu seul. Les parents ont parfois envie aussi de profiter de leur vie sans être tout le temps avec leurs enfants. Le kot, c’est un peu comme une première étape avant de prendre définitivement son envol. Tu verras que quand tu rentreras le week-end, tu auras plein de choses à leur raconter

Bon allez, va leur parler et exposer tous tes arguments ! N’oublie pas que tu es la personne qui connait le mieux tes parents et tu dois savoir quels arguments pourraient peser plus lourd que d’autres par rapport à leur personnalité. La team Kotplanet t’envoie plein de courage ! 

À très vite sur notre compte Instagram !

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite