L’été arrive et qui dit grandes vacances, dit chaleur, même si on est en Belgique, les températures sont parfois bien hautes. Alors oui, c’est cool la journée, tu peux bronzer, aller à la mer, dans la piscine de ton pote, faire des barbecues avec ses accompagnements, franchement, c’est top, mais au moment d’aller se coucher, c’est une autre histoire. Eh oui, en temps de fortes températures, tu as du mal à t’endormir, tu te retournes pendant des heures dans ton lit à chercher le sommeil, résultat, tu dors mal et le lendemain, tu es crevé. Un peu relou quand tu as prévu de profiter pleinement de tes vacances ou que tu as une session d’examens à faire. Tracasse, Kotplanet est là pour sauver tes nuits, voici pour toi 4 astuces pour garder une chambre de kot fraîche.
Les hautes températures ne sont pas uniquement problématiques la nuit, Kotplanet te donne 4 astuces pour lutter contre les vagues de chaleur cet été.
1/ Ferme tes rideaux pour garder ta chambre au frais
La première étape pour avoir une chambre bien fraîche, c’est d’empêcher la chaleur de rentrer dans ta chambre étudiante. On te voit venir, bien sûr que tu dois aérer ta chambre, on ne voudrait pas que tu te mettes tes parents ou tes cokoteurs à dos ! Ouvre ta fenêtre 15 minutes le matin pour aérer ta chambre, ensuite, plonge-la dans le noir en fermant les rideaux, la persienne, les stores, etc.
Pense à t’hydrater pendant les chaudes journées d’été, et si tu as du mal, Kotplanet te donne 4 astuces pour boire 1,5 L d’eau par jour.
2/ Évite les appareils produisant de la chaleur
Tu viens de plonger ta chambre dans le noir, mais tu te demandes pourquoi il fait encore toujours aussi chaud. Rien d’étonnant, ça fait 3 heures que tu joues à ta console, et que tu regardes en même temps sur ton ordi, le live de ton streamer préféré. Tu ne vois pas le rapport ? C’est simple, ces appareils que tu utilises produisent de la chaleur, ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’un ordinateur contient un ventilateur et qu’il en va de même pour certaines consoles. Pour un bien, si tu veux garder ta chambre au frais, n’allume pas ces appareils ou bien utilise les dans un autre endroit que le lieu où tu as prévu de passer ta nuit.
3/ Le ventilateur, ton meilleur ami quand il fait chaud
Dans ta chambre, il crève de chaud, et ce, malgré tous les efforts que tu as pu faire pour refroidir cette pièce ! Pour garder une chambre de kot fraiche, tu peux également te munir d’un ventilateur, jusqu’ici, on ne t’apprend rien. Pour rafraîchir au maximum l’endroit où tu dors, tu peux venir placer ce ventilateur devant la fenêtre de ta chambre que tu auras ouverte au préalable. Attention, assure-toi que la température extérieure soit plus basse que celle de ta chambre, tu l’auras bien compris, fais cette technique une fois le soleil couché. En plaçant ce ventilateur devant ta fenêtre, tu créeras un courant d’air, faisant entrer de l’air frais et ressortir l’air chaud !
Si cette technique ne te chauffe pas, ou que tu as tes cours sur l’appui de fenêtre qui empêchent l’ouverture entière de celle-ci, opte pour les glaçons ou la bouteille d’eau glacée devant le ventilateur. En faisant cette technique, tu vas propager un courant d’air frais dans toute ta chambre.
4/ Compte sur les plantes pour mieux dormir
Pour garder une chambre de kot fraiche, tu peux également te tourner vers les plantes et leurs bienfaits. Tu ne le sais peut-être pas, mais certaines plantes ont le pouvoir de rafraîchir l’environnement dans lequel elles sont grâce au processus de photosynthèse. Grossièrement, les plantes transpirent, relâchant ainsi de l’humidité dans l’air, ce qui a pour conséquence de rafraîchir l’atmosphère dans laquelle elles sont. Parmi ces plantes, tu peux compter l’Aloe vera, le Ficus elastica, la fougère de Boston, la plante araignée, le Palmier… bon pas sûr que celui-ci rentre. Des plantes de ce style, il y en a une paire, à toi de voir lesquelles te plaisent le plus.
Et voilà, grâce à Kotplanet, tu as toutes les cartes en main pour rafraîchir au maximum la chambre de ton kot ! Si tu veux plus d’astuces, que ce soit pour le blocus, les examens ou te rafraîchir quand il fait canicule, rends-toi sur notre compte Instagram et TikTok !