in , ,

4 preuves que la vie en kot est faite pour toi 

@Pexels - Alex Cooper

Tu vis encore chez tes parents et tu hésites à aller en kot dans les prochains mois ? Ou pire, tu en rêves mais tes parents sont réticents ? Voici 4 preuves que la vie en kot est faite pour toi !

Et tu préfères faire quoi en kot ?

1/ Tu en peux plus de tes parents

Commençons avec un point légèrement négatif : la vie en communauté avec tes parents (voire tes frères et sœurs). Il est parfois difficile de gérer les disputes étant donné les différences de générations. Parfois, si on se voit trop, on multiplie les conflits et c’est vraiment triste de ne pas garder une chouette relation avec ses parents. Le fait d’être en kot te permettra d’être seul et d’être moins stressé. Tu verras qu’ils finiront par te manquer. Tu y retourneras volontiers le week-end et pas que pour tes lessives.

Découvre les 5 memes qui résument bien la découverte de ton kot

2/ Tu adores cuisiner

Tu voudrais te faire à manger tous les soirs mais c’est trop compliqué à la maison étant donné les horaires différents de chacun. De plus, un de tes parents fait beaucoup mieux à manger que toi donc tu es toujours mis au second plan. Prends un kot pour pouvoir faire à manger à tous tes colocs, qui sont clairement nuls. Seul point négatif du kot, il y a des choses que tu sois dans une cuisine pas réellement à la hauteur de tes skills. 

3/ Tu es un.e grand.e bavard.e

Tous les soirs, tes parents vont au lit super tôt et tu n’as personne avec qui parler ? Si tu étais en kot, tu pourrais sûrement trouver un coloc dans la cuisine avec qui refaire le monde. De plus, tu auras manqué à tes parents durant la semaine donc ils seront beaucoup plus disponibles pour t’écouter à ton retour le week-end. 

4/ Tu adores faire la fête

Il n’est plus question de faire la fête que le week-end, maintenant, tu as un besoin insurmontable de sortir un jour sur deux. Malheureusement, en vivant chez tes parents, il devient difficile de rentrer en plein milieu de la nuit sans réveiller personne. Il est temps de partir en kot pour faire enfin la fête comme il se doit. 

Te voilà fin prêt pour partir en campagne ! Avec ces arguments, tu pourras faire changer d’avis tes parents et enfin vivre la vie de rêve en kot.

Rejoins Kotplanet sur Instagram pour voir comment la vie en kot se passe !

Written by Lydia V.

What do you think?