in , ,

4 Règles d’or pour réussir son année

L’université, une belle aventure qui lie découvertes, rencontres, guindailles. Mais qui dit découvertes de son futur milieu professionnel dit aussi examens et blocus, une période souvent peu agréable. Heureusement, au fil des mois et des années, on développe certaines astuces pour y survivre. Voici donc quatre règles d’or pour réussir ses examens !

Tu as du mal à gérer ton temps ? Voici les secrets de Kotplanet pour gérer son temps quand on est étudiant

Règle n°1 : Aller au cours quoi qu’il advienne

Eh oui, souvent, les cours magistraux ne sont pas obligatoires, alors il arrive souvent qu’on trouve une bonne dizaine d’excuses pour ne pas y assister. Mais sache que cette première écoute est primordiale ; elle te permettra de cibler ce que tu ne comprends pas dès maintenant et d’appréhender la matière avant le blocus. Même si le lendemain de soirée pique méchamment, va au cours et écoute le une première fois. Et si notre cher Covid a décidé de te prendre pour victime, allume ton ordinateur pour entendre ton professeur ! 

Règle n°2 : Ton cours, ta prise de notes

Le cerveau mémorise plus facilement s’il s’agit de tes notes. Alors, je te conseille de prendre ton courage à deux mains, d’ouvrir un document vierge et c’est parti. Tu peux y mettre les couleurs, les sous-titres ainsi que la mise en page que tu souhaites. Puis, s’il y a une partie que tu n’as pas réussi à noter, alors utilise les synthèses antérieur ou des autres pour compléter.

Règle n°3 : À chacun sa méthode

Ce qui marche pour ton pote ne fonctionnera pas spécialement pour toi. Que tu sois visuel, auditif, kinesthésique ou autre, une méthode existe pour toi et, souvent, il faut créer une combinaison de diverses méthodes afin de trouver la tienne. Tu peux t’inspirer des tips des autres, mais ne te contentes pas de « copier-coller » ce qu’ils font

Tu rêves d’être major de ta promo

Règle n°4 : Sors et amuse-toi ! 

Pour travailler correctement, il faut se sentir bien, alors n’oublie pas de garder du temps pour toi. Que ce soit une sortie avec des amis, une séance de sport ou un atelier tricot avec toi-même, pense à te vider la tête (tout en respectant les règles Covid).

Maintenant que tu as toutes les cartes en main pour cette année universitaire, donne-toi à fond !

Tu connais notre compte Insta

Qu'en as-tu pensé ?

1 Point
Like Dislike

Écrit par Solene Pirotte

« Etudiante en psychologie et, auteure dans l’âme »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
téléphone smartphone amour amitié 5 erreurs sur application de rencontre

5 erreurs à éviter sur les applis de rencontre

fille dans la rue avec masque les phrases que tu as marre d'entendre depuis que le covid existe

Les 7 phrases que tu en as marre d’entendre depuis que le covid existe