Une partie de l’été est terminée et c’est déjà la galère sur ton compte en banque ? Ne t’inquiète pas, j’ai des conseils pour que tu puisses économiser tout en profitant de l’été !
Tu fais tes vacances en Belgique ?
Mais avant tout… Voici 4 raisons de ne pas économiser durant ses études !
Être bénévole sur les évènements
C’est sans doute la plus grosse technique de rats mais si travailler dans une ambiance fun tout en profitant de ton été te tente, c’est sans doute le meilleur conseil. Que se soient les festivals ou tous les autres évènements, ils recherchent constamment des bénévoles ou des étudiants afin de compléter leurs équipes. L’avantage de cette astuce c’est que tu pourras profiter de tes festivals préférés tout en étant payé pour certains évènements ou en ayant des avantages. Dans tous les cas, à la fin de ton shift, tu pourras profiter de l’évènement à ta guise.
Trouver un petit job
Même si après une année à étudier, tu as juste envie de profiter de tes vacances, trouver un petit job étudiant te permettra de mettre de l’argent de côté. Tu n’es pas obligé de travailler tous les jours, mais quelques heures par semaines te permettront de te faire un peu d’argent. En plus, en été, il est possible de trouver pleins de jobs plus amusants que ceux proposés pendant l’année. Tu pourrais postuler dans des plaines de jeux, des camps d’été… Avec les sorties généralement prévues avec les enfants, tu pourras pleinement profiter tout en te faisant de l’argent.
Prendre le train
Avoir recours à la mobilité douce pour te déplacer et rejoindre les festivals, sortir de chez toi ou faire des excursions en Belgique te permettra d’économiser de l’argent. En été, la SNCB renforce ces offres bons plans avec des tickets duo, des prix réduits pour les moins de 26 ans, des partenariats avec les festivals, lieux touristiques… Si tu veux voyager en Europe, ils ont aussi des offres alléchantes qui te permettront toujours plus d’économies !
Check tous les bons plans transport pour tes vacances !
Vacances à prix réduits
Si tu veux te dépayser, je peux te proposer de découvrir notre beau pays, tu pourrais changer d’air tout en voyageant sans trop dépenser puisque tu aurais moins d’argent à mettre dans les trajets. Sinon, tu peux toujours faire des recherches sur les voyages organisés en car. Ce sera peut-être plus long qu’en avion pour rejoindre ta destination mais ce sera sans doute moins cher et tu n’auras pas à te prendre la tête à tout organiser, tout est déjà prévu.
Établir un budget
Que ce soit pour tes sorties ou pour partir en vacances, établir un budget est important afin de ne pas exploser ton budget d’étudiant. Fixe-toi une limite d’argent à ne pas dépenser lorsque tu fais quelque chose et surtout ne dépasse pas cette limite. I est toujours tentant de l’augmenter quand tu es dans l’ambiance mais tu le regretteras.
J’espère que ces quelques conseils te permettront de profiter un max de ton été et que tu éviteras d’exploser ton budget. Envoie-nous des photos de tes soirées et festivals sur Insta !