BlocusConseils

5 conseils pour gérer sa session d’examens en janvier

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est leaderboard-pack-motivation-blocus.png.

La saison des examens est enfin lancée, mais es-tu prêt ? Pas d’inquiétude, si ce n’est pas le cas Kotplanet est là pour toi ! Voici 5 conseils pour gérer sa session d’examens en janvier. 

Tu es encore au stade blocus ? Kotplanet te dit comment concilier blocus et vie sociale. 

Une bonne alimentation

Préparer une session d’examens quand on est étudiant, c’est comme préparer une compétition quand on est sportif de haut niveau. Tout passe donc par une alimentation irréprochable, aussi bien les jours d’études, que les jours d’examens. Donc pour gérer au mieux sa session d’examen, on revoit son alimentation. C’est-à-dire boire fréquemment de l’eau, manger des fruits et légumes, pas trop gras, une bonne alimentation quoi. Bon tu peux toujours t’autoriser un repas plus gras pendant ton week-end, histoire d’avoir un peu de réconfort ! 

Avoir une meilleure alimentation, ça te chauffe ? 

On ne parle plus des exams déjà réalisés

Quand tu finis un examen, tu te précipites vers la sortie pour rejoindre tes potes et savoir ce qu’ils ont répondu à la question B et D ? Mauvaise idée ! C’est la pire des choses à faire, tu vas seulement te stresser, alors que ce qui est fait est fait. Rentre plutôt à ton kot pour te reposer un peu, manger et te replonger dans tes cours, petit conseil de Kotplanet. Ah et nul besoin de refaire tout le questionnaire dans ta tête, prépare-toi pour les prochains exams.

Heureusement qu’on a pour toi 4 astuces pour survivre au mois de janvier.

Des moments d’études, mais aussi de pauses

Il faut absolument que tu te fasses un programme pour organiser ta session. C’est-à-dire prévoir tes temps d’études et de pauses, tout en prenant en compte son temps d’évaluation. Ça te permettra de mieux profiter de tes temps de repos, en sachant déjà à l’avance du temps que tu prends, tu peux prévoir ce que tu vas faire à ces moments-là. Ah et petit conseil, déconnecte-toi quand tu es en pause, ne touche pas à un seul outil technologique, laisse ton cerveau respirer un peu. Sans un cerveau reposé, il est difficile de gérer sa session d’examens.

Si tu décides d’étudier au dernier moment, tu peux encore réussir tes examens !

Savoir faire sa propre évaluation 

Se connaitre est un plus considérable quand on est étudiant. Cela permet de savoir quand est-ce que tu peux te permettre d’arrêter d’étudier, car tu estimes être prêt pour demain. Faire sa propre évaluation peut aussi permettre, le jour de l’examen, de repasser en revu ce dernier pour “se corriger” soi-même. 

On te montre 6 situations que tu vis durant ta session d’examens de janvier, tu les reconnais ?

Garder des liens sociaux 

Entre tes sessions de révisions et tes exams, il est important de garder des liens sociaux. C’est ce qui te permettra de tenir pendant cette session interminable !  

Et voilà, maintenant que tu sais comment gérer ta session d’examens, tu peux jeter un coup d’œil à notre compte Instagram et TikTok pour plus de conseils sur la vie étudiante. 

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite