in , ,

5 morceaux d’artistes belges urbains à aller découvrir pendant ta pause blocus

@Koplanet

Tu as envie de nouveautés dans tes oreilles ? On t’annonce du frais pour ce mois-ci. En plus de ça, c’est du belge ! Je t’ai réalisé une petite playlist de morceaux urbains à découvrir qui te permettra de t’évader lors de ta pause blocus. Tu peux également aller voir notre article « 5 musiques pour s’évader de sa chambre de kot. » pour découvrir d’autres artistes.

1/ Dr. Peet – Flemmard de qualité

Le rappeur bruxellois, Peet s’est lancé enfin en solo !  Une personnalité haute en couleur avec beaucoup d’humour et d’autodérision sur son côté flemmard et fêtard. Il te fera directement sourire dès les premières notes de son album « Mignon ». Peet, parle directement aux jeunes, son dynamisme et sa joie te redonne direct la pêche ! D’ailleurs si tu cherches des musiques pour ne pas tomber dans la déprime c’est clique ici « top 10 des musiques pour être de bonne humeur ».

2./ L’or du commun – Négatif

L’Or du Commun revient en force, avec leur single « Négatif ». Le groupe belge avec à sa tête Swing, Loxley, Primero et Félé Flingue nous épate encore avec son lyrisme incroyable et une écriture décrivant superbement notre réalité. Le texte réveille les consciences et pour les fans on reconnait bien la prose de Loxley. On espère très prochainement la sortie d’un album.

3./ Iliona – Les tulipes

Cette jeune bruxelloise de 20 ans vient tout juste de sortir son premier EP « Tristesse » en février. Auteure-compositrice-interprète, elle nous plonge dans le passé avec son timbre de voix qui nous rappelle Françoise Hardy. Par sa délicatesse, elle te touchera très certainement par sa maitrise de la langue française et son habilité à transmettre les émotions.

4/ JeanJass – Qu’est ce qui m’arrive & Caballero – Polaire

Le duo, vient de nous sortir respectivement deux albums solos : « Oso » pour Caballero et JeanJass « Hat Trick » montrant qu’un duo peut également se dissocier pour réaliser deux albums incroyaux. On les retrouve encore dans d’autres projets en commun comme la trilogie « Double Hélice ».

5/ Frenetik – Ragnarok

Notre étoile montante du rap belge, sort enfin « Ragnarok ». Les fans l’attendaient avec impatience. Pour la petite anecdote, l’acteur de la célèbre série Viking, Alexandre Ludwig a demandé publiquement à l’artiste de dévoiler son morceau quelques jours avant sa sortie officielle. En utilisant le teaser retweeté par les fans « Libérez Ragnar ».

Pour découvrir encore plus d’actus sur les nouvelles tendances musicales, viens faire un tour sur notre Instagram.

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Lucie L.

Stagiaire chez Kotplanet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pexels-skylar-kang-plantes dans une cuisine - 5 plantes à mettre dans une chambre de kot

5 plantes à mettre dans une chambre de kot

pexels-william-fortunato-trois etudiants qui regardent sur une carte Comment préparer un voyage pour ses vacances étudiantes

Comment préparer un voyage pour ses vacances étudiantes ?