Ça y est ? Tu emménages dans ton premier kot ? Tu commences à prendre ton indépendance et ça, c’est vraiment une bonne chose. C’est un grand changement, mais tout va bien se passer. Tu ne sais pas quels sont les essentiels à avoir dans ton kot ? Pas de problème, Kotplanet est là pour te donner les 6 choses que tu dois absolument avoir dans ton kot.
N’oublie pas ces 5 indispensables pour rendre ta chambre de kot agréable.
1/ Un bureau et une chaise confortable
Oui, quand tu prends un kot, c’est qu’en principe tu vas étudier dedans. En tout cas, on l’espère ! Pour étudier, rien de tel que d’avoir un grand bureau et une chaise confortable. Sinon, tu risques de crever de mal au dos et de te taper dans ton lit. Tu vas me dire : pourquoi ne pas étudier dans ton lit ? En fait, étudier dans son lit, ce n’est pas vraiment l’idéal, car ton cerveau associe le lit à un moment de repos. Et normalement, étudier n’est pas censé être reposant.
2/ Ton ordinateur
J’espère que tu n’avais pas oublié l’ordinateur quand même. Avoir un ordi est indispensable pour tous les étudiants. Chaque école ou presque possède une plateforme en ligne qui répertorie tous tes cours et tous les supports (par exemple, les powerpoints) que tu vois en cours. Beaucoup d’étudiants prennent également leurs notes sur leur ordinateur. Puis, au-delà de l’aspect scolaire, regarder un film ou une série le soir en rentrant des cours, c’est beaucoup trop bien.
3/ Un miroir
On n’y pense pas forcément, mais avoir un miroir dans ton kot, c’est très utile. Déjà, tu peux te coiffer ou te maquiller sans devoir quitter ta chambre, ce qui est très pratique. Mais aussi, le miroir permet de donner l’impression que ta pièce est plus grande. Ça peut être une très bonne idée d’en avoir un quand on connait la très petite taille de certains kots.
4/ Un petit frigo
La plupart du temps tu as un frigo dans la cuisine, mais tu peux peut-être avoir envie de garder certaines choses comme des boissons directement dans ta chambre. Il existe des minifrigos qui ne prennent pas beaucoup de place et que tu pourras donc caser facilement dans ton kot.
Avec ça, pense aux 4 produits à avoir pour se faire des bons petits plats au kot.
5/ Une petite armoire
C’est toujours bien d’avoir une petite armoire pour mettre certaines provisions. Par exemple, tu peux y mettre tes biscuits préférés et tes pâtes. En fait, tu peux y ranger toutes les provisions qui ne vont pas au frigo. Comme ça, tu es sûr.e que tes colocs ne te voleront pas tes trucs.
6/ Des décorations
Un kot sans déco, c’est un peu vide. Un conseil que je peux te donner, c’est d’acheter un cadre, une petite carpette ou/ et une petite plante pour égayer et personnaliser un peu ton nouveau chez-toi. Tu verras que l’atmosphère va changer complètement et que ce sera beaucoup plus agréable.
Voilà, tu sais maintenant quoi prendre dans ton kot pour pouvoir en profiter à fond ! Vis ta vie étudiante à fond, car ça passe très vite !
Viens nous rejoindre sur Instagram !