Imaginez, vous avez la meilleure coloc de votre campus ? Imaginez juste ! Ou alors, votre ambiance est au top, pour toute l’année. Enfin bref, avoir une coloc super chouette, c’est cool, pour toi, pour vous, et pour votre année. Mais des fois, c’est difficile à y arriver. C’est pour ça que Kotplanet te donne 7 façons de rendre votre coloc super chouette.
Résoudre les conflits
Comment voulez-vous avec la meilleure coloc s’il y a des tensions, ou même pire, des conflits ? C’est normal d’avoir des conflits : vous vivez tout le temps ensemble et ce n’est pas facile. Mais, laisser des conflits trainer de jour en jour, de semaine en semaine, ça n’arrangera rien. Et pour ça, un seul moyen : résoudre les conflits. Parlez-en, réglez les problèmes, et vous allez voir, après un conflit, les liens vont être resserrés.
Kotplanet t’explique même comment bien gérer une dispute entre coloc.
Organiser des soirées
Car oui, avoir le diplôme de la meilleure coloc, c’est aussi organiser des petites soirées. On ne vous demande pas de faire un projet X, loin de là. Mais une petite soirée, de temps en temps. Que ce soit pour faire la fête, regarder des films, faire des repas avec des gens extérieurs au kot, toutes les soirées sont bonnes. Et vos potes diront que la meilleure coloc, c’est vous.
Étudier ensemble
Même si étudier, ce n’est pas la meilleure activité, ça vous permettra de resserrer vos liens. Car qui ne s’est jamais plaint à ses ami•e•s quand il étudie ? D’un côté, ça vous motivera pour étudier. Mais, ça vous permettra de passer des moments en groupe, et de créer des liens. Et en plus, si vous êtes la meilleure coloc et que vous réussissez tous votre année haut la main, vous allez gagner le cœur de tout le monde.
Faire des repas en groupe
Aussi simple et efficace que ça. Vous pourrez dire à tou•te•s vos ami•e•s que vous mangez la plupart du temps ensemble, que c’est une occasion de rire, de se changer les idées et de créer des liens. C’est aussi une occasion de découvrir les spécialités culinaires de chacun.
Sortir en groupe
Encore une fois, pour nouer des liens, mais aussi montrer à tout le monde que vous êtes des super potes, avant même d’être coloc. Ça montrera que chez vous, l’ambiance, on sait y faire. Tout le monde vous verra comme la meilleure coloc, comme le meilleur groupe de pote, et dans le fond, c’est ce que vous voulez. Et vous allez vous créer des souvenirs, et des tranches de rire.
Et si tu veux te démarquer dans la meilleure coloc, voici 5 preuves que tu es le/la meilleur•e coloc.
Être amis avec tout le monde
“Tu vois, Pierre, le coloc super cool de Martin ?” “Mais si, il est dans la coloc super cool.” “Aaah, tu connais Léa, celle de la coloc super cool ?”. Ça ressemble peut-être à un rêve, mais ça pourrait devenir réalité. Non seulement, vous pouvez rencontrer les ami•e•s de vos autres colocs, nouer des liens avec eux, mais aussi vous faire pote avec. Comme ça, vous rencontrez pleins de gens.
Optimiser la déco
N’oublions pas que vous êtes une coloc avant tout, alors, rendez-la belle et éblouissante ! Faites la déco qui vous ressemble, pour que vos invités n’en croient pas leurs yeux quand ils rentreront chez vous. Plante, affiche, souvenir, tous les accessoires peuvent faire de votre coloc une belle coloc.
Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.