in ,

Comment concilier blocus et vie sociale ?

@ Pexels - Mart Production

Lier blocus et vie sociale est chaque année l’un des plus gros challenge des étudiants. Effectivement, il n’est pas facile de concilier les deux. Le blocus est certes un facteur clé dans la réussite de ton année, mais abimer ta santé mentale parce que tu te retrouves enfermer seul dans ton kot à étudier pendant deux bonnes longues semaines n’est pas mieux. Kotplanet est là pour t’aider un juste milieux entre blocus et vie sociale. 

Chez Kotplanet, nous savons qu’il n’est pas simple de combiner fêtes de fin d’années et blocus, mais on a des solutions pour toi. 

1/ Les lieux publics 

Tu n’as pas besoin de grande conversation pour ressentir de la chaleur humaine, voir du monde suffit amplement pour te sentir bien ? Pas de problème, rends-toi dans un des lieux publics à ta disposition où étudier est possible, comme une biblio par exemple. On te l’accorde, c’est assez risqué ! Tu pourrais tomber sur d’autres étudiants qui ne te lâcheront pas la grappe une fois la conversation entamée. À toi de savoir si tu as la force pour couper court une conversation ou non avant de prévoir un temps d’études dans un de ces lieux publics mis à ta disposition.

Si tu es de Louvain-la-neuve, Kotplanet te donne 5 lieux sympas où aller étudier.

2/ Choisir des moments stratégiques

Bien que tu n’aies pas beaucoup le temps de voir tes potes pendant ton blocus, car tu es trop occupé à étudier, il est quand même possible pour toi de concilier blocus et vie sociale. Effectivement, sur ta journée, tu as surement prévu du temps pour faire des pauses ou bien manger. Si tu veux continuer à avoir des contacts avec d’autres étudiants, donnez-vous rendez-vous à ces moments stratégiques. Aller manger ensemble, faites du sport ensemble, bref, il y a moyen de trouver un bon deal pour continuer à voir tes proches. 

3/ Étudier avec tes potes 

Tu n’as vraiment pas une seconde à perdre de ton blocus, car tu as pris trop de retard ? Pas de soucis, si tes potes sont assez matures pour prévoir un temps d’études à plusieurs, calez-vous des sessions d’études entre vous et ce plusieurs fois sur la semaine. Ainsi, tu peux étudier tout en ayant une personne à tes côtés. Soyez stratégiques, faites-vous étudier l’un l’autre, en plus tu verras, c’est une bonne technique.

4/ Garder un bon rythme 

Pour continuer à voir facilement tes proches pendant le blocus tout en étudiant le temps nécessaire, il est important de garder un bon rythme de vie. Effectivement, si tu gardes le même rythme qu’en temps normal, c’est-à-dire pas de grâce matinée ou de couché trop tardif, il est plus facile de caler des moments où tu peux voir tes proches. Par exemple, tu peux te prévoir un film après 20 heures que tu regardes avec tes kokoteurs. 

Pour plus de soutiens durant ton blocus, suis-nous sur Instagram et TikTok.

Written by Rémi D

What do you think?