BlocusConseils

Comment concilier job étudiant et pré-blocus ? 

Tu es étudiant mais aussi jobiste ? Tu vois que le pré-blocus approche à grands pas mais hors de questions pour toi d’abandonner ton job. Tu te demandes alors comment tu vas faire pour concilier les deux. Pas de panique, Kotplanet a trouvé pour toi, tous les conseils pour que tu gères au mieux cette période. 

Tu penses démissionner de ton job étudiant mais tu ne sais pas comment faire ? Kotplanet t’aide

1/ Planifie-tout à l’avance


Ton emploi du temps va devenir ton meilleur ami. Même quelques semaines à l’avance, organise-toi au mieux pour gérer tes deux semaines. N’oublie pas de donner tes disponibilités à ton employeur bien en avance. Ainsi, tu pourras faire un grand planning qui combine tes heures de travail et tu pourras voir ce qu’il te reste pour étudier. En faisant ce programme, tu y verras ainsi plus clair et tu verras tes objectifs et tes priorités.

Tu comptes faire un planning des tâches à faire pour ton blocus ?

2/ Prends du temps pour toi 

Concilier job étudiant et étude, cela n’est pas de tout repos. Mais n’oublie pas qu’après le pré-blocus tu reprends les cours ! Alors ce n’est pas le moment de te fatiguer, n’oublie pas de faire des pauses, de prendre du temps pour toi, de faire tout simplement d’autres choses que juste le travail et l’étude. 

Kotplanet te donne des conseils pour mieux gérer ton temps

3/ Priorise tes études 

Ne perds pas de vue que ta priorité, c’est d’être étudiant. C’est tout à ton honneur de continuer ton job durant le pré-blocus mais attention quand même à ne pas oublier tes études. Ne fais rien que tu pourrais regretter par la suite. Donne-toi au maximum dans tes études pour éviter de devoir encore faire un blocus en août. 

4/ Reste réaliste et raisonnable 

Il n’est pas primordial de te lever à 6 heures du matin et d’aller dormir à 1 ou 2 heures pour pouvoir faire tout ce que tu souhaites réaliser ! Reste réaliste, une journée ne compte que 24h, en sachant que ton sommeil est super important, tu ne sauras pas faire trop de choses en une journée. Alors, reste réaliste et ne te donne pas trop de travail par rapport à la longueur de tes journées. 

Avec ces conseils, tu pourras aborder le pré-blocus de façon zen et concilier avec ton job étudiant de façon à ce que tout se passe au mieux. 

Pour plus d’astuces, rendez-vous sur Instagram

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite