ConseilsVie au Kot

Comment décorer ton kot pour les fêtes ? 

L’hiver approche, la saison des fêtes pointe le bout de son nez…et le blocus aussi. Pour éviter que cette période hivernale te paraisse trop longue et trop triste, Kotplanet te propose quelques astuces pour décorer ton kot pour les fêtes. Et oui, ce n’est pas parce qu’il faut étudier, qu’on ne peut pas profiter de la magie de Noël ! Et même si Noël, ce n’est pas pour toi, tu pourras quand même profiter de l’ambiance festive avec tes colocs. 

1/ Décorer ton kot avec un (petit) sapin

Tu pourrais croire que c’est l’option classique. Mais si tu as un peu de places dans ton kot, tu n’aurais pas envie d’un beau sapin de Noël ? C’est bien ce qu’on pensait. Un petit sapin ne prend pas énormément de place, tu n’auras pas besoin de beaucoup de décorations pour qu’il soit bien fourni. Et si niveau espace, ce n’est pas envisageable, il existe plein d’alternatives ! Parmi elles, tu retrouves le sapin à faire toi-même au mur avec du washi-tape, original non ?

Ce qui peut être fun, c’est aussi de le décorer entre colocs. Si chacun d’entre vous amène une boule ou une décoration qui le/la représente, le tour est joué. Vous avez un sapin ultra-personnalisé, qui vous ressemble et qui vous mettra du baume au cœur en ces périodes de fêtes. 

Tu te demandes comment étudier et profiter des fêtes ? Kotplanet est là, ne t’inquiète pas.

2/ Devenir le/la pro du DIY pour décorer ton kot

Le sapin, c’est sympa et ça fait Noël. Mais toi, tu as plutôt envie d’une décoration originale, de quelque chose de moins classique ? Pas de souci ! En plus d’être une option plutôt économique, faire ses décorations soi-même est une activité très cool à faire entre amis. On te conseille de faire tes recherches sur Pinterest, tu trouveras plein d’inspirations qui ne te demanderont pas beaucoup de matériels. Ça peut aussi être une pause blocus qui change de l’habituel épisode de série devant l’ordi, tu ne crois pas ? 

Pour te donner quelques exemples, tu peux bomber des pommes de pin en vert pour en faire des mini sapins, créer des suspensions en faisant des découpages en forme d’étoiles ou encore peindre de vieilles bouteilles (et on sait que tu en as) pour y mettre des petites guirlandes à l’intérieur et créer des lampes originales ! 

3/ Décorer ton kot avec de la récup’ 

Ne nous dis pas que tes parents ou tes grands-parents n’ont pas un tas de décorations de Noël inutiles qui trainent dans le grenier ou dans la cave, on ne te croirait pas. Si tu cherches un peu et que tu demandes quelques éléments à droite à gauche, tu pourras dégotter de quoi décorer ton kot. Imagine, une petite guirlande lumineuse, une petite décoration à déposer sur ta fenêtre et un plaid à poser sur ton lit, et ça y est ! Un mood festif en quelques minutes, pour un blocus plus chaleureux. 

Tu fais Noël entre colocs ? Kotplanet te propose 3 idées repas pour les fêtes.

4/ Une ambiance cocooning pour décorer ton kot 

Si pour toi, les fêtes sont synonymes de moments au coin du feu bien au chaud, mais qu’à ton kot ce n’est pas possible, on a la solution. Opte pour un beau plaid de Noël, quelques coussins et trouve-toi des bougies qui te rappelleront la période de fêtes. Si en plus, tu as un petit pyjama ou un pull de Noël (on en a tous un, avoue-le), là, tu seras au top. On compte sur toi pour étudier correctement dans ces conditions ! 

Pour un mood toujours plus festif, écoute la meilleure playlist de Noël

5/ Décorer les petits espaces de ton kot 

Si ton logement n’est pas très grand, pense à optimiser l’espace en décorant des endroits auxquels tu ne penses pas au premier abord. Par exemple, essaye de trouver une guirlande à mettre sur le rebord de ta fenêtre, ajoute une petite rose de Noël dans ta cuisine, trouve une petite décoration à accrocher à ta porte, etc. Petit détail qui compte, si tes colocs ne sont pas fan des fêtes, tu ne les ennuieras même pas ! 

On espère que ces quelques conseils te permettront de décorer ton kot et d’y créer une ambiance agréable et festive. N’oublie tout de même pas qu’il faut étudier et être bien concentré malgré ton envie de profiter dans ton espace désormais cocooning et chaleureux. Kotplanet te souhaite de joyeuses fêtes ! 

Retrouve-nous sur Insta et sur TikTok, bien sûr !

Coordinatrice Marketing aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite