Tu vois, ce genre de potes qui met toujours des storys en vacances, à l’autre bout du monde, et que, encore, ça ne change pas et qu’il est toujours en vacances. On est content pour eux qu’ils puissent voyager et profiter comme ça… mais, ce n’est pas cool si toi, tu es en examens. Surtout que durant ta seconde session, il est probable même que tous tes potes soient en vacances… alors que toi, tu es coincé chez toi à étudier… mais pas de problème, on va faire comprendre à tes potes en vacances que toi, tu étudies, et qu’il faut te laisser tranquille.
Bloquer les storys
Bon, tu en as marre de scroller sur Insta, et de voir 42 storys de tes potes en vacances, certains au soleil en train de bronzer, d’autre en boite en train de danser, et d’autres en terrasses en train de boire. C’est totalement compréhensible. Alors, pour ne pas “prendre son seum”, comme on dit, bloquons ces storys. Tu pourras les réactiver à la fin de ta session, mais pour un petit temps, tu seras tranquille.
Et pour que tu réussisses ta seconde session, Kotplanet t’explique comment préparer ta seconde session.
Faire une “annonce”
Oui oui, une annonce digne des plus grands, expliquant que malgré ton dévouement pour ta session d’examen, tes heures de travail acharné, ta détermination pour ce foutu cours que tu n’arrives pas à réussir, que oui, tu as une seconde session. Non mais disons-le, il faut de temps en temps dramatiser pour que les gens nous comprennent ! Grâce à cette technique, tu recevras le soutien de beaucoup de personnes, et ça fera plaisir. Mais en plus de ça, tes ami•e•s (les meilleur•e•s et les plus loyal•e•s), feront attention à ne publier de photos de leurs meilleures vacances pendant que toi… bon enfin bref, tu as compris.
T’isoler de partout
Tu vois, ces artistes qui s’isolent un petit temps pour sortir un “banger”, tu en es peut-être un (je n’en doute pas). Alors, même si c’est bizarre de faire une disparition de cette manière, ça te permettra de te concentrer à fond sur ta session. Bon, n’hésite quand même pas à annoncer ton isolement, pour ne pas faire stresser tes potes qui n’auraient plus de nouvelles de toi. D’un côté, tu n’auras pas de source de distraction, d’un autre, tu ne seras pas dégouté d’être en examen, et enfin, tu pourras te concentrer pleinement sur tes examens.
Leur envoyer un message
Rein ne t’empêche de réagir à leur storys pour leur envoyer un message ! Parfois, pour se faire comprendre, il suffit de dire les choses. Alors, sors ton meilleur “j’ai le seum, moi, je suis en examen”, pour leur faire comprendre que tu en as marre qu’ils publient leurs storys à l’autre bout du monde… Et peut-être, je dis bien peut-être, qu’ils/elles feront attention pour les prochaines fois. Car ils ont décidé de partir en vacances, mais toi, tu n’as pas décidé d’avoir des examens, alors, ils sont en tort et pas toi !
Envie de rire et de verser quelques larmes autour de la seconde session ? On a 6 memes qui résument les moments que tu vis durant ta seconde session.
Leur envoyer une lettre d’adieu
Sortons les violons, les roses et leurs mouchoirs… et toi, sors ta meilleure plume. Explique dans un courrier rempli de larme, de tristesse et d’amour, que tu n’as pas su tout valider en juin, et que tu as malheureusement quelques examens en août. Mais, explique aussi que tu ne désires pas voir des milliers de storys sur les réseaux sociaux au soleil, que tu ne désires pas non plus que tes potes t’envoient des vidéos de plage. Explique cela avec calme, et fais leur comprendre que tu as besoin de temps pour toi et pour réussir tes examens. Et que pour ce faire, tu vas devoir t’isoler un temps.
Sur ce, on te souhaite un bon courage ! On sait très bien que ce n’est pas une période agréable pour ton année. Mais, on sait que tu vas réussir !
Retrouve Kotplanet avec d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.