Tu débarques dans la vie étudiante mais tu ne sais pas comment faire tes courses avec un petit budget ? Ou tu n’as tout simplement toujours pas trouvé les bons plans après trois ans de galère ? Voici 4 astuces simples et efficaces pour faire tes courses le moins cher possible !
1/ Fais une liste de courses
Cette astuce est assez simple mais peut te faire économiser beaucoup. En faisant une liste avant d’aller faire tes courses, tu te focusseras mieux sur ce dont tu as besoin. Une fois au magasin, il faut que tu la suives à la lettre afin de ne pas acheter trop de choses inutiles. On ne s’en rend parfois pas compte, mais sans liste, on est plus vite tenté par un paquet de biscuits en plus.
2/ Compare les prix
Dans la ville où tu étudies, il y a sûrement plusieurs supermarchés, magasins alimentaires… N’hésite pas à faire des courses dans différents endroits avant de trouver quel magasin t’as coûté le moins cher. Le mieux étant de comparer les produits que tu achètes chaque semaine entre les différentes enseignes (ex : le jambon, le fromage, le lait…).
3/ Organise des repas à plusieurs
Beaucoup de magasins font des réductions sur certains aliments ou boissons lorsqu’elles sont achetées en grande quantité. Il suffit d’organiser certains repas de ta semaine avec tes amis et/ou tes cokoteurs pour que vous achetiez en plus grande quantité et ensuite divisiez la note entre vous. C’est souvent avantageux.
4/ Trouve les meilleurs avantages clients, promos…
En plus de comparer les prix des produits, comparer les promos des différents magasins du coin t’aidera à garder ton portefeuille rempli. Tu peux aussi demander pour avoir une carte de fidélité, carte client… si tu vas souvent dans un même magasin. Parce que même si c’est une astuce qu’utilisent généralement nos parents, on doit se l’avouer, c’est bien utile.
J’espère que ces quelques tips t’auront aidé et que tu pourras économiser ton argent pour mieux profiter en guindaille !
Rejoins-nous sur Insta , ça fait toujours plaisir !