in , ,

Comment garder le moral pendant le blocus ?

@Unsplash - Wes Hicks

Le blocus est un moment très long pour les étudiants et parfois, c’est difficile de garder le moral, et c’est normal. Heureusement, c’est toujours possible de garder la pêche même dans les moments compliqués, et c’est pour ça qu’on est là ! Aujourd’hui on va t’aider à surmonter tes petits coups de mou liés au blocus et à le rendre plus agréable!

1/ Chouchoute-toi

Qu’est-ce qui fait plus plaisir au moral que prendre soin de soi ? Après une longue journée d’étude, tu peux lâcher prise et prendre un bon bain, ou te faire un soin du visage ou tout ce qui pourrais être agréable pour toi. Tu peux être sûr que ça te fera du bien !

2/ Fais des activités qui te plaisent

Tu sais, c’est pas parce que t’es en blocus que la vie doit s’arrêter et être à 100% branchée sur tes cours. En tout cas être focus aussi longtemps sur ses cours, ça baisse d’office le moral ! Ce qui est important, c’est de faire quand même des activités qui te plaisent. Prévoie dans ton planning des moments cool où tu iras faire une balade, ou visiter quelque chose, regarder une série ou que sais-je ! Tant que c’est une activité qui te fait kiffer, go !

3/ Fais du sport

Faire du sport te permettra de garder le moral puisque non seulement tu te dépenseras, mais aussi tu te changeras les esprits. Et oui, après une journée d’étude ça fait quand même du bien de penser à d’autres choses que ses cours.

4/ Fais toi un bon cheat meal

Vraiment, fais-toi un bon cheat meal en plein milieu de ta session étude parce qu’il y a rien de mieux pour se faire plaisir en cette période difficile qu’on bon repas bien savoureux. T’as envie de manger une bonne pizza ou une mitraillette ? Eh bien fais ! Profite, tu verras que c’est un bon moyen de garder le moral.

5/ Récompense-toi

Avec la charge de travail que le blocus t’inflige, c’est important de te récompenser pour garder le moral. Trouve la récompense qui te fait plaisir et récompense-toi après avoir fini les tâches que tu t’étais données. Par exemple si ton kiff c’est le chocolat, récompense-toi avec un chocolat après avoir fini d’étudier ce que t’as à étudier.

Au fait, t’es du genre à étudier la journée ou la nuit ?

Tu nous suis déjà sur Facebook ?

Qu'en as-tu pensé ?

2 Points
Like Dislike

Écrit par Amandine S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

unsplash-siora-photography - jeune femme se tape la tete avec feuille - 6 moments qui vont te rappeler qu'il fallait etudier plus tot

6 moments qui vont te rappeler qu’il fallait étudier plus tôt

unsplash - mae-mu-Les plaisirs gourmands

Les plaisirs gourmands à faire au kot