BudgetConseils

Comment manger sainement avec un budget étudiant ?

Quand on est étudiant, on pense souvent que c’est compliqué de pouvoir manger sainement sans se ruiner. Mais détrompe-toi, bien manger ne veut pas forcément dire que tu devras payer cher. Dans cet article, Kotplanet va te donner quelques astuces pour améliorer ton alimentation sans faire exploser ton budget. Voici 4 conseils pour manger plus sainement tout en respectant ton budget étudiant !  

Tu cherches des recettes pour bien manger à petit prix ?

1/ Fais tes courses dans les bons endroits 

Il existe plusieurs solutions pour trouver des produits à bas prix sans négliger la qualité de ceux-ci. Tu peux par exemple te rendre dans les marchés locaux qui sont la plupart du temps moins chers que les supermarchés pour acheter tes fruits et légumes. Tu peux aussi installer des applications de lutte contre le gaspillage comme Too Good To Go qui te permettront de récupérer des invendus à des prix réduits.

Tu viens de déménager en kot et tu ne sais pas comment t’y prendre pour tes courses ?

2/ Privilégie les produits de saison

Nous te conseillons d’acheter des fruits et légumes de saison qui seront bien moins chers et beaucoup plus savoureux. En achetant des produits locaux et de saison, tu manges plus sainement et tu réduis tes dépenses. Par exemple, certains fruits/légumes de cette saison sont les pommes, les carottes et les courges. Tu peux créer de nombreuses recettes à partir de ces produits.

3/ Cuisine des plats végétariens 

Tu le sais sûrement déjà mais la viande et le poisson sont des produits assez coûteux. En réduisant ta consommation de ceux-ci, tu économises énormément d’argent. Tu peux donc te tourner plutôt vers des plats végétariens avec des légumineuses et des féculents qui sont de bonnes sources de protéines. Tu peux trouver de nombreuses recettes faciles et peu chères sur Internet.

4/ Prépare tes repas à l’avance

En faisant une liste de plats que tu vas manger toute la semaine, tu évites de faire des achats impulsifs ou d’acheter des repas rapides souvent chers et peu nutritifs au supermarché. Tu peux par exemple cuisiner des repas simples comme des salades de riz ou des pâtes aux légumes. Tu pourras cuisiner tes plats en grande quantité puis congeler les portions pour les jours où tu n’as pas le temps.

Il est tout à fait possible de manger sainement à un petit prix quand on est étudiant. Cela demande juste quelques planifications et astuces en plus. Avec tous ces conseils, nous espérons pouvoir t’aider à manger équilibré sans te ruiner.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite