ConseilsÉtudes

Comment profiter de tes vacances tout en étudiant pour ta seconde session ?

Tu es à peine en vacances que Kotplanet te parle déjà de ta seconde session au mois d’août. Pour les étudiant(e)s qui auraient malheureusement une ou plusieurs secondes sessions au mois d’août. On te rassure, tu peux profiter de ton été tout en restant actif dans tes cours. La mémoire à long terme est une excellente chose pour ne pas devoir tout réapprendre deux semaines avant ton repassage. Pour ce faire, relis la matière de ton cours régulièrement pour ne pas perdre cet acquis. Bien que le soleil et tous ses avantages soient là, tes cours doivent garder une certaine importance

Évite de perdre ton temps à procrastiner, il y a mieux à faire.

1/ Ne pas ranger tes cours au placard

En vacances, tu veux souvent que l’on ne te parle plus de cours pour être complètement déconnecté. Pour pouvoir mieux étudier tes examens de seconde session, rester un minimum actif en relisant tes cours de temps en temps par exemple sera bénéfique pour garder une bonne technique. Conserver un certain lien avec tes cours t’aidera à étudier plus facilement et plus globalement, à reprendre tes cours en septembre d’une bonne manière. Pour ne pas les oublier, tu peux les placer à un endroit clé pour t’en rappeler de temps en temps. 

2/ Profiter pour mieux étudier 

T’amuser grâce à l’été dehors en faisant du sport, des soirées et un tas d’autres activités extérieures te mettront dans un meilleur état d’esprit pour toi étudier. Aller faire ta petite séance de jogging le matin et ensuite te doucher sera un excellent moyen d’échauffer ton cerveau pour ensuite prendre 1 à 2 heures du début de l’après-midi. Cela pour relire et refaire les circuits neuronaux de ton cerveau. C’est pareil durant ton blocus avant tes exams de juin. Te garder des temps libres te sera utile pour être plus productif et éviter la procrastination

Quels sont les festivals que tu pourrais faire en Belgique ?

3/ Répartir intelligemment ton temps

Même si tu n’as aucune envie de pourrir ton été en étudiant alors que tes amis sont dehors en train de s’amuser, tu dois garder de bons “réflexes”. Kotplanet ne te dit pas de relire ton/tes cours chaque jour, mais de garder une certaine mémoire du long terme. C’est pour cela que tu dois organiser un minimum ton temps certaines journées. Fixe-toi comme objectif de relire ton syllabus 3-4 fois par semaine et ta synthèse lorsque tu as un temps libre. 

4/ Étudier sur ta terrasse 

Parce que tu peux retourner les bonnes températures et le soleil à ton avantage. Question motivation, étudier dehors par un temps magnifique avec les oiseaux qui chantent sera requinquant. Attention tout de même à ne pas te laisser distraire par tout ce qui se passe à ce moment-là autour de toi. Sois full concentré sur tes cours et ton objectif de te débarrasser de toutes ces casseroles pour ne plus devoir les tirer. Si tu aimes étudier debout en marchant, tu pourras le faire en parcourant ton jardin. 

À peine viens-tu de terminer ton année que Kotplanet se penche déjà sur la seconde session d’examens d’août. Il est important pour toi de garder un certain lien avec tes cours pour ne pas être à la “ramasse”. Pour ce faire, on t’explique comment profiter de tes vacances tout en étudiant de temps en temps. C’est logique que pour étudier, tu ne dois pas complètement ranger tes cours. Garde-les à portée de vue pour ne pas les oublier. Profite de ton été en faisant des activités comme voyager, du sport, des soirées et autres pour être davantage d’attaque et positif mentalement. Tu dois aussi répartir ton temps pour te fixer des moments bien précis. Tu pourras aussi profiter de l’été en étudiant directement sur ta terrasse dehors. 


Avant ça, il y a l’été et tu souhaites en profiter à fond ? Viens voir nos activités sur notre compte Insta.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite