in , ,

Comment rendre son blocus plus agréable ?

Le blocus, rien que d’y penser, tu fais déjà la grimace. En même temps, si on pouvait l’éviter celui-là, on vivrait quand même mieux nos années universitaires ! Malheureusement, comme c’est un passage obligatoire 2 voire 3 fois par an, mieux vaut essayer de l’apprivoiser. Du coup, après t’avoir parlé de comment faire son blocus dans les meilleures conditions, Kotplanet te dit comment faire pour rendre ton blocus plus agréable…

1/ Mets à profit tes pauses 

Tu vas me dire « j’ai pas le temps de faire des pauses !” Et bien saches c’est très important de t’arrêter de temps en temps pour donner à ton cerveau le temps de se reposer. Même si tu stresses de ne pas avoir le temps de tout revoir, tu seras beaucoup plus efficace si tu t’arrêtes 15 minutes que si tu travailles non-stop 8h avant de tomber dans les pommes…

Pour rendre ton blocus plus agréable, tu dois donc faire des pauses, mais tu dois aussi les mettre à profit ! Faire une pause et scroller sur ton téléphone 10 minutes, ça ne sert à rien, il vaut mieux aller prendre un peu l’air ou faire une mini séance de sport. Tu pourras vraiment déconnecter et tu te sentiras beaucoup mieux après.

2/ Mange quelque chose de bon

Pour rendre son blocus plus agréable, quoi de mieux que de se faire plaisir avec un petit morceau de chocolat, un cookie, ou, pour ceux qui sont plutôt salé, un bon bol de chips ? Manger de temps en temps quelque chose que tu aimes pour te donner du courage face à l’énormité de tes tâches peut être utile. Attention quand même à ne pas en abuser, c’est plus efficace si c’est ponctuel !

Si tu peux, privilégie les aliments qui améliorent la mémoire.

3/ Relaxation et sport, tes meilleurs amis !

Le blocus, c’est souvent synonyme de stress. Entre les difficultés d’endormissement, les maux de tête et le mal de dos que cela provoque, il vaut mieux mettre en place des solutions tout de suite. Et parmi ces solutions, la relaxation et le sport sont tes meilleurs alliés ! Le sport permet à ton corps d’évacuer la tension tout en te redonnant de l’énergie tandis que la relaxation apaise ton esprit et facilite l’endormissement. N’hésite pas à les consommer à grande dose !

4/ Vois des gens 

Ben en blocus c’est pas possible… Mais bien sûr que si ! Passer du temps avec ta famille, c’est déjà bénéfique. Mais si tu veux un peu sortir de chez toi, c’est possible aussi. Tu peux toujours demander à des amis de passer votre blocus ensemble chez l’un ou l’autre, ou tu peux aller avec eux en bibli, comme ça tu vois d’autres gens travailler et tu t’éclates pendant les pauses !

On ne le dit pas assez mais voir des gens, ça joue à fond sur le moral et donc sur l’efficacité !

5/ Garde du temps pour toi

Il est important de garder du temps pour soi et faire des choses qu’on aime, même en blocus. Normalement, si tu as bien étudié pendant l’année, ça doit être faisable, mais dans tous les cas, c’est plus que nécessaire si tu veux tenir la longueur. 

Quand on dit garder du temps pour soi, on compte aussi le sommeil ! Pas question de faire des nuits de moins de 6h sinon, à long terme, ça peut te créer plein de soucis de santé, et ça fait grossir !

Bref, le blocus n’est pas une raison pour ne pas se chouchouter et prendre bien soin de soi-même, surtout quand on sait que ça a des retombées positives sur le travail.

Pour plus de contenu, check notre page Instagram !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Maxine G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
jeunes filles vieillir

5 signes que tu commences à vieillir

5 conseils pour réussir son premier blocus

5 conseils pour réussir son premier blocus